• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24H MOTO 2007
Paris, le 5 mars 2007

Le Team Power Bike devient Power Bike 113

Le Team Power Bike devient Power Bike 113

Le team narbonnais Power Bike, qui prendra le départ des 24 Heures Moto le 21 avril avec Fabrice Auger, Cyril Huvier et Patrick Piot au guidon de la nouvelle Yamaha R1, se rebaptise Team Power Bike 113 suite à son partenariat avec Motoracing 113. Contact.

Imprimer

On connaissait le Team Power Bike (lire notamment notre Dossier spécial 24H Moto 2006 ou notre Dossier spécial Bol d'Or 2006) : il faudra désormais compter avec le Team Power Bike 113, nouvelle appellation de l'équipe narbonnaise d'endurance suite à son partenariat avec Motoracing 113, concessionnaire Yamaha à Vitrolles (13).

Particulièrement affûté cette année avec en ligne de mire les 24 Heures Moto du Mans et le Bol d'Or, le Team Power Bike 113 alignera Fabrice Auger, Cyril Huvier et Patrick Piot au guidon de la nouvelle Yamaha R1 2007 en catégorie Superbike. Objectif : "offrir une bonne place à Yamaha ! Peut-être pas la première, mais une bonne place !", indique David Barrot, fondateur du team et aujourd'hui "animateur de tous les postes" de l'équipe managée par Denis Provent.

24 Heures Moto du Mans 2007 : Le Team Power Bike devient Power Bike 113

9ème scratch au dernier Bol d'Or (lire Moto-Net du 17 septembre 2006), la Yamaha R1 sera emmenée cette année au Mans par Fabrice Auger, Cyril Huvier et Patrick Piot, ce dernier étant par ailleurs pilote de réserve du GMT94.

Patrick Piot

"Patrick Piot doit jouer le rôle de leader", explique David Barrot, 38 ans, ancien rugbyman, concessionnaire Yamaha à Narbonne et père d'une petite fille prénommée Laura : "c'est lui qui va nous tirer vers le haut, il porte pour moi le costume du guerrier fougueux. Avec lui, ça passe ou ça casse mais il a acquis une certaine maturité. C'est vraiment le solide guerrier qui a un gros mental et si un jour je devais le combattre, je m'y préparerais intensément ! Si d'aventure il devait remplacer au pied levé l'un des pilotes du GMT 94, cela nous handicaperait, c'est sûr, mais nous saurions nous adapter et trouver un autre pilote. Tout est prévu, croyez-moi, je saurai rebondir ! Il faut savoir accepter cette part de risque d'autant plus que financièrement, nous ne pouvions pas engager Patrick avec notre seul budget".

Fabrice Auger

"Fabrice Auger, c'est mon petit protégé", poursuit David : "c'est un garçon plein de bonne volonté, plein d'engouement, qui dégage cet esprit de groupe. Il est disponible, mais il sait aussi se transcender avant une course. De gentil garçon, il devient un "tueur" ! Autant Patrick peut être assimilé à un taureau, autant Fabrice est un caméléon"...

Cyril Huvier

Quant à Cyril Huvier, "il représente la sagesse", estime le boss : "il me semble un peu plus fragile, mais il dégage aussi cette impression de sérénité. Avant les courses seulement, parce que quand il enfourche une moto, il se transcende à 200 ou à 300%, comme Fabrice ! Cyril, c'est la sérénité et la maturité. Tous les trois sont différents, mais je les apprécie tous de la même façon. Peut-être suis-je différent des autres responsables d'équipes, mais le critère qui est à mes yeux essentiel est le pouvoir de se transcender pour un groupe. Quand je sens qu'un pilote peut donner tout ce qu'il a pour le groupe, pour moi ce pilote, c'est le bon. Mon boulot est ensuite d'en tirer le maximum".

La nouvelle R1 2007

"C'est une moto qui a considérablement évolué par rapport à celle de l'année dernière", explique David Barrot : "elle est mieux née que les versions précédentes comme les millésimes 2004, 2005 et 2006, déjà en configuration d'origine. Nous sommes, en ce début de réglage et lors des premiers essais, dans les temps des versions courses antérieures !"

24 Heures Moto du Mans 2007 : Le Team Power Bike devient Power Bike 113

"C'est donc une moto qui devrait pouvoir rivaliser avec celles qui équipent les teams de pointe", estime David : "elle a évolué en partie cycle et en motorisation et les pilotes semblent pouvoir bénéficier du maximum de la puissance au sol et peuvent exploiter au mieux le moteur, qui est plus coupleux. Si nous atteignons nos objectifs, la moto y sera vraiment pour quelque chose. C'est un véritable atout !"

Combattre tous nos adversaires

"Notre rôle sera également de soutenir Christophe Guyot et le team GMT 94, qui est plus aguerri pour ramener un titre à la régulière", poursuit David : "nos pilotes et le team devront trouver le bon équilibre entre se donner et s'économiser, afin de pouvoir remplacer avantageusement le team GMT 94 en cas d'incident et de ne pas réduire à néant les efforts de Yamaha France ! S'il le faut, nous saurons nous démarquer !".

Aujourd'hui, David Barrot se dit "déterminé à combattre tous nos adversaires, même les plus huppés. Nous courons pour une victoire cette année ou plus tard... mais pas trop tard non plus ! Les objectifs sont très clairs dans ma tête : tout ce que j'ai fait, ce n'est pas seulement pour paraître ou pour participer. C'est pour gagner ! Je veux absolument gagner un jour les 24 Heures du Mans ou le Bol d'Or et je ferais tout pour y arriver".

Qu'on se le dise ! En attendant, souhaitons bonne chance à ce team de passionnés et rendez-vous sur Moto-Net jusqu'au 21 avril pour suivre la préparation des engagés aux 24 Heures Moto 2007, avant de nous retrouver en direct sur le circuit Bugatti pour suivre de l'intérieur cette 30ème édition !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?

  • En savoir plus...