Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PETIT MAIS COSTAUD
Paris, le 6 novembre 2024

Le scooter urbain Nmax 125 monte en grade chez Yamaha

Le scooter urbain Nmax 125 monte en grade chez Yamaha

Non, le Nmax 125 n'est pas un tout nouveau modèle dans la gamme Yamaha. Toutefois, comme l'indique astucieusement le constructeur d'Iwata, son scooter urbain intègre en 2025 la prestigieuse famille "sportive" des Tmax et Xmax via de subtiles mises à jour et une inédite déclinaison Tech Max.

Imprimer

"En 2025, la gamme des scooters sportifs Yamaha reçoit un coup de pouce significatif avec l’ajout de deux nouveaux modèles dynamiques : les Nmax 125 et Nmax 125 Tech Max", se réjouit Yamaha qui, dans les faits, transfère son petit scooter du rayon "Urban Mobility" - où il est relayé par le tout récent Ray ZR - à celui du "Sport".

Pour légitimer cette prise de galon, les Bleus d'Iwata lui confient de nouveaux phares à double optique, clignotants LED intégrés, feu arrière à LED "épuré", un nouveau carénage et une bulle sport. Soit un "look plus élégant et plus sportif, ce qui en fait le choix idéal pour tous les usagers à la recherche d’un mode de transport urbain tendance, commode et efficace", résume Yam.

Le scooter urbain Nmax 125 monte en grade chez Yamaha

"Silencieux et réactif", le monocylindre moteur 125 cc répond aux dernières normes Euro5+, fournissant d'après Yamaha "des accélérations fluides et homogènes" grâce à ses 12,2 chevaux… ou chameaux, puisque que le réservoir de 7,1 litres suffit à disposer d'une autonomie d'environ 300 km !

Pour économiser le carburant, le scooter "low-cost-high-tech" dispose toujours du dispositif Start & Stop. Et pour prévenir toute glisse inopinée de la roue arrière (13 pouces, comme devant) sur une bouche d'égout, quelques feuilles mortes ou un vicieux passage clouté, le Nmax peut aussi compter sur son antipatinage. L'ABS lui, empêche les deux disques de 230 mm de bloquer les roues avant et/ou arrière.

Le scooter urbain Nmax 125 monte en grade chez Yamaha

Côté pratique, le Nmax tente d'en faire un max malgré son gabarit volontairement compact et de son poids légéer (132 kg) : le coffre accueille un casque - "en fonction de sa forme et de sa taille, avoue Yam - tandis que deux vide-poches (ouvert à gauche, fermé et étanche à droite) "permettent de transporter ses essentiels".

Le démarrage Smart Key" simplifie la vie de son utilisateur, tout comme la prise USB-C logée dans la boîte à gants gauche, ou l’application Yamaha MyRide qui permet de "consulter les notifications d'appels entrants, d'e-mails et de SMS sur le tableau de bord LCD de 4,2 pouces"... Mais pas de se faire guider virage après virage ? Dommage.

Le scooter urbain Nmax 125 monte en grade chez Yamaha

La navigation - via Garmin3 en l'occurrence - est toutefois disponible et gratuite sur l'inédite déclinaison Tech Max du Nmax 2025. Cette dernière inclus par ailleurs une "selle biplace de qualité supérieure qui intègre un revêtement spécial en simili-cuir noir associé à des surpiqûres dorées et des détails aspect daim".

Afin de le distinguer du Nmax 2025 standard qui sera proposé à partir de janvier 2025 en Noir "Icon" ou Blanc "Milky", le Tech Max débarquera à partir de mai 2025 dans des coloris exclusifs Gris "Ceramic" et Brun "Dark Magma". Les tarifs ne sont pas encore communiqués : restez connectés !

Le scooter urbain Nmax 125 monte en grade chez Yamaha

Nmax 125 : points clés selon Yamaha

  • Design dynamique inspiré des modèles Tmax et Xmax
  • Feux de route et de croisement à double optique
  • Feux de position LED
  • Clignotants avant à LED intégrés
  • Feu arrière à LED et clignotants LED intégrés
  • Moteur Blue Core EURO5+ de 125 cm³
  • Technologie Start & Stop
  • Roues de 13 pouces, freins à disque avec ABS
  • Système de contrôle de la traction
  • Position de conduite ergonomique
  • Rangement sous la selle
  • Chargeur USB-C et espaces de rangement à l'avant
  • Contacteur électronique avec Smart Key
  • Suspension souple
  • Tableau de bord LCD connecté
  • Coloris : Noir "Icon" ou Blanc "Milky"

Nmax 125 Tech Max : points clés selon Yamaha

  • Tableau de bord TFT connecté de 4,2 pouces avec écran LCD de 3,7 pouces
  • Navigation Garmin gratuite3
  • Selle en finition cuir
  • Coloris exclusifs : Gris "Ceramic" et Brun "Dark Magma"

Yamaha Nmax 125 2025 et Tech Max : la vidéo officielle

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel Versys 1100 SE Vs Pan America 1250 ST en cours chez MNC
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki sabre les tarifs de certaines motos pour 2026 (et fin 2025)

Non, Suzuki ne se fait pas hara-kiri, bien au contraire ! En tranchant les prix de plusieurs de ses motos et scooters, la marque nippone entend (re)gagner en compétitivité en 2026. Suzuki France maintient aussi les Offres du ''S'' jusqu'à la fin de cette année 2025, pour résister à la pression de ses concurrents. Explications.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Nouveaux coloris et packs pour les trails BMW en 2026

On ne change pas une équipe - de récents trails - qui gagne, si ? Ou alors sur d'infimes détails. Chez BMW pour 2026, on recense un nouveau coloris pour la R1300GS et deux dotations revues pour l'Adventure, une prise USB et une peinture pour la S1000XR, deux nouveaux styles pour la F900GS. Présentation.
Honda cherche à construire des motos de plus en plus bio

Apparu en 2024 - et en première mondiale - sur l'Africa Twin, le Durabio est un plastique technique biosourcé qui se déploie petit à petit sur l'ensemble de la gamme Honda. Les Rouges de Tokyo emploient aussi davantage de plastiques et résines recyclées sur leurs motos. Afin de devenir plus verts ?! Explications.
R&D
Le marché français moto fait de la résistance en octobre 2025

Oui, le marché du motocycle en France a encore baissé en octobre 2025. Mais le recul est limité à -3,6%, contre -10,3% depuis le début de l'année. Les 125cc sont en petites formes (volume et progression) tandis que les gros cubes égalent presque leur score du 10ème mois 2024. Bilan !
Kawasaki La Défense et ses clients sur ''la'' route du Japon

Suite et fin d'un extraordinaire voyage à moto ! Roman Quintana (patron de Kawasaki La Défense à Courbevoie dans le 92) nous conte la seconde partie du roulage qu'il a organisé pour une poignée de chanceux clients, avec comme point d'orgue la légendaire Izu Skyline. Une vidéo arrive aussi très prochainement ! Récit, photos et vidéos Insta.
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
  • En savoir plus...