• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PETIT MAIS COSTAUD
Paris, le 6 novembre 2024

Le scooter urbain Nmax 125 monte en grade chez Yamaha

Le scooter urbain Nmax 125 monte en grade chez Yamaha

Non, le Nmax 125 n'est pas un tout nouveau modèle dans la gamme Yamaha. Toutefois, comme l'indique astucieusement le constructeur d'Iwata, son scooter urbain intègre en 2025 la prestigieuse famille "sportive" des Tmax et Xmax via de subtiles mises à jour et une inédite déclinaison Tech Max.

Imprimer

"En 2025, la gamme des scooters sportifs Yamaha reçoit un coup de pouce significatif avec l’ajout de deux nouveaux modèles dynamiques : les Nmax 125 et Nmax 125 Tech Max", se réjouit Yamaha qui, dans les faits, transfère son petit scooter du rayon "Urban Mobility" - où il est relayé par le tout récent Ray ZR - à celui du "Sport".

Pour légitimer cette prise de galon, les Bleus d'Iwata lui confient de nouveaux phares à double optique, clignotants LED intégrés, feu arrière à LED "épuré", un nouveau carénage et une bulle sport. Soit un "look plus élégant et plus sportif, ce qui en fait le choix idéal pour tous les usagers à la recherche d’un mode de transport urbain tendance, commode et efficace", résume Yam.

Le scooter urbain Nmax 125 monte en grade chez Yamaha

"Silencieux et réactif", le monocylindre moteur 125 cc répond aux dernières normes Euro5+, fournissant d'après Yamaha "des accélérations fluides et homogènes" grâce à ses 12,2 chevaux… ou chameaux, puisque que le réservoir de 7,1 litres suffit à disposer d'une autonomie d'environ 300 km !

Pour économiser le carburant, le scooter "low-cost-high-tech" dispose toujours du dispositif Start & Stop. Et pour prévenir toute glisse inopinée de la roue arrière (13 pouces, comme devant) sur une bouche d'égout, quelques feuilles mortes ou un vicieux passage clouté, le Nmax peut aussi compter sur son antipatinage. L'ABS lui, empêche les deux disques de 230 mm de bloquer les roues avant et/ou arrière.

Le scooter urbain Nmax 125 monte en grade chez Yamaha

Côté pratique, le Nmax tente d'en faire un max malgré son gabarit volontairement compact et de son poids légéer (132 kg) : le coffre accueille un casque - "en fonction de sa forme et de sa taille, avoue Yam - tandis que deux vide-poches (ouvert à gauche, fermé et étanche à droite) "permettent de transporter ses essentiels".

Le démarrage Smart Key" simplifie la vie de son utilisateur, tout comme la prise USB-C logée dans la boîte à gants gauche, ou l’application Yamaha MyRide qui permet de "consulter les notifications d'appels entrants, d'e-mails et de SMS sur le tableau de bord LCD de 4,2 pouces"... Mais pas de se faire guider virage après virage ? Dommage.

Le scooter urbain Nmax 125 monte en grade chez Yamaha

La navigation - via Garmin3 en l'occurrence - est toutefois disponible et gratuite sur l'inédite déclinaison Tech Max du Nmax 2025. Cette dernière inclus par ailleurs une "selle biplace de qualité supérieure qui intègre un revêtement spécial en simili-cuir noir associé à des surpiqûres dorées et des détails aspect daim".

Afin de le distinguer du Nmax 2025 standard qui sera proposé à partir de janvier 2025 en Noir "Icon" ou Blanc "Milky", le Tech Max débarquera à partir de mai 2025 dans des coloris exclusifs Gris "Ceramic" et Brun "Dark Magma". Les tarifs ne sont pas encore communiqués : restez connectés !

Le scooter urbain Nmax 125 monte en grade chez Yamaha

Nmax 125 : points clés selon Yamaha

  • Design dynamique inspiré des modèles Tmax et Xmax
  • Feux de route et de croisement à double optique
  • Feux de position LED
  • Clignotants avant à LED intégrés
  • Feu arrière à LED et clignotants LED intégrés
  • Moteur Blue Core EURO5+ de 125 cm³
  • Technologie Start & Stop
  • Roues de 13 pouces, freins à disque avec ABS
  • Système de contrôle de la traction
  • Position de conduite ergonomique
  • Rangement sous la selle
  • Chargeur USB-C et espaces de rangement à l'avant
  • Contacteur électronique avec Smart Key
  • Suspension souple
  • Tableau de bord LCD connecté
  • Coloris : Noir "Icon" ou Blanc "Milky"

Nmax 125 Tech Max : points clés selon Yamaha

  • Tableau de bord TFT connecté de 4,2 pouces avec écran LCD de 3,7 pouces
  • Navigation Garmin gratuite3
  • Selle en finition cuir
  • Coloris exclusifs : Gris "Ceramic" et Brun "Dark Magma"

Yamaha Nmax 125 2025 et Tech Max : la vidéo officielle

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Fabio Quartararo savoure son épatant Grand Prix d'Espagne

Le GP d'Espagne marque un inattendu retour aux affaires de Fabio Quartararo, auteur d'une pole record puis d'une splendide deuxième position en course principale. L'officiel Yamaha s'est laissé emporter en Sprint... mais on lui pardonne bien volontiers !
Yamaha rappelle des MT-09, des MT-125 et R125

Un petit millier de motos Yamaha sont invitées à se rendre à l'atelier afin de subir une intervention gratuite : 403 MT-09 (standard, SP et Y-AMT, A2 ou Full) pourraient avoir besoin d'un remplacement de repose-pieds conducteur tandis que 517 MT-125 et R125 vont recevoir un nouveau fusible de sauvegarde.
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
Johann Zarco en délicatesse sur la piste de Jerez

Johann Zarco repart du Grand Prix d'Espagne avec seulement cinq points supplémentaires après sa chute au sprint et sa 11ème place dimanche. Lucide, le cannois admet ne pas être à son avantage sur le circuit de Jerez.
  • En savoir plus...