• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
THE SUZUKI TOUCH
Paris, le 6 mai 2024

Le roadster GSX-8S se dote d'un pack Team Suzuki

Le roadster GSX-8S se dote d'un pack Team Suzuki

Victorieuse ce week-end du Rallye de la Sarthe aux gants de son inséparable - et imbattable ? - champion Bruno Schiltz, la GSX-8S reçoit pour 2024 un nouveau pack d'accessoires composé d'un kit déco "Team Suzuki", d'une prise USB, d'un capot de selle, d'un support de plaque et d'un sabot moteur. Comptez 999 euros… sans la pose, attention !

Imprimer

Neuf mois après la sortie de packs SERT (Style à 899 euros ou Premium à 1399 euros, toujours au catalogue), Suzuki France propose en 2024 un nouveau pack d'accessoires sur sa GSX-8S… enfin, pour les coloris Bleu ou Noir sur lesquels s'adaptera au mieux un kit déco sorti de l’atelier APX Factory, fidèle partenaire de la marque japonaise.

Le kit d'autocollants est complété d'une prise USB, d'un capot de selle, d'un support de plaque et d'un sabot moteur : "ainsi équipée, la GSX-8S affirme son identité de roadster polyvalent : docile et accessible à l’envie, mais prête à hausser le rythme à l’occasion d’une belle série de virages ou d’une sortie sur piste", estiment les responsables de la marque.

Pour mettre en avant ce nouveau pack "Team Suzuki", la firme d'Hamamatsu ferait bien de l'installer sur la machine de Bruno Schiltz, quintuple champion de France de rallyes routiers moto : en 2017, 2019, 2021, 2022… et la saison dernière sur la toute récente "8S", démontrant alors avec brio le potentiel sportif de la machine !

 Le roadster GSX-8S se dote d'un pack Team Suzuki

Vainqueur le week-end dernier du Rallye de la Sarthe, l'épreuve d'ouverture du championnat de France 2024, le n°1 offrirait ainsi un joli coup de publicité à cette "nouvelle version" de la GSX-8S qui exige 999 euros de plus que les modèles avec peintures d'origine actuellement proposée à 8899 euros (garantie 5 ans et kilométrage illimité, pour rappel).

Attention, "le prix du pack n’inclut pas la pose, et les éléments suivants sont disponibles en option : clignotants LED, saute-vent, patins de protection de cadre", précise Suzuki France. Moto-Net.Com a tenté de connaître le coût de la pose, sans succès car "c'est au bon vouloir du concessionnaire". Bonnes négociations, donc !

Suzuki GSX-8S Team Suzuki : la vidéo officielle

.

.

.

Les derniers essais MNC

Instrumentations et démarrages des GSX-S1000GX et Tracer 9 GT+

En direct de son nouveau Duel de motos routières, Moto-Net.Com jette un coup d'oeil aux instrumentations de l'inédite GSX-S1000GX et de la récente Tracer 9 GT+. MNC jette aussi un "coup d'oreille" en démarrant le 4-cylindres Suzuki et le 3-cylindres Yamaha qui développent respectivement 152 et 119 ch...
Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le point sur la grille provisoire MotoGP 2025

Sur 22 guidons disponibles en MotoGP l'an prochain, dix sont déjà attribués après sept courses disputées. Moto-Net.Com fait le point sur la situation du marché des transferts 2025 au terme du Grand Prix d'Italie.
Guides pratiques 2 commentaires
Les bleus, champions des ventes de gros cubes en mai 2024

Malgré les jours fériés en plein milieu de semaine et une météo déprimante, les concessionnaires moto et scooter ont connu un mois de mai 2024 pas aussi mauvais que redouté (-1,8%). Ce cinquième mois est même bon pour Yamaha qui se classe premier des ventes de grosses cylindrées... Bilan.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Instrumentations et démarrages des GSX-S1000GX et Tracer 9 GT+

En direct de son nouveau Duel de motos routières, Moto-Net.Com jette un coup d'oeil aux instrumentations de l'inédite GSX-S1000GX et de la récente Tracer 9 GT+. MNC jette aussi un "coup d'oreille" en démarrant le 4-cylindres Suzuki et le 3-cylindres Yamaha qui développent respectivement 152 et 119 ch...
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...