• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MADE IN JAPAN
Paris, le 1er mars 2024

Garantie 5 ans et kilométrage illimité sur les motos et scooters Suzuki

Garantie 5 ans et kilométrage illimité sur les motos et scooters Suzuki

Quatre ans après Honda, Suzuki devient le second constructeur de motos japonais à garantir cinq ans ses roadsters, trails, sport/GT, 125cc et scooters (hors motocross et compétition). Un gage de sérieux pour la firme d'Hamamatsu face à ses concurrentes dont la majorité se contente des deux ans légaux...

Imprimer

Suzuki et Honda, même combat ? En termes de garantie désormais oui, puisque "Suzuki France a le plaisir d’annoncer l’évolution de la garantie contractuelle à 5 ans pour l’ensemble des véhicules de la gamme Suzuki (hors motocross et compétition)" Et kilométrage illimité en sus, s'est renseigné MNC !

Cette garantie contractuelle qui couvre toutes les motos et scooters neufs vendus depuis le 1er janvier 2024, s'accompagne d'une assistance routière. Toutes deux sont naturellement transmises à l’acheteur d'occasion, dans la mesure où ce dernier continue de respecter l’ensemble des conditions de suivi, bien sûr...

Les conditions de garantie sur les deux premières années (légales en Europe depuis 1999) ne varient pas : "les opérations d’entretien, les révisions indiquées par le constructeur doivent être suivies pour conserver la garantie et ces opérations sont à effectuer dans le réseau Suzuki", indiquent les responsables français de la marque nippone.

 Garantie 5 ans et kilométrage illimité sur les motos et scooters Suzuki

De même, "pour bénéficier de la garantie 3 ans supplémentaire, les clients devront effectuer les entretiens dans le réseau Suzuki pour conserver leur couverture garantie et assistance gratuite". La petite vidange, le savant contrôle de jeu aux soupapes et les occultes mises à jours électroniques ne doivent pas se faire à domicile, attention !

Bénéficiant déjà d'une image d'engins aussi performants que robustes (merci la GSX-R du SERT, notamment !), Suzuki compte sur cette longue garantie pour "renforcer le gage de qualité de la production "Made In Japan" de la firme d’Hamamatsu. Depuis 1951, l’ensemble de notre gamme (hors 125cc) est conçue et fabriquée dans nos usines au Japon pour la plus grande satisfaction de nos clients".

Pour rappel, les motos et scooters Suzuki étaient auparavant garantis deux ans pièces et main d'oeuvre. Un service d'extensions de garantie pour un ou deux ans (kilométrage illimité) étaient proposées : leurs tarifs s'étalaient de 199 à 299 euros selon les cylindrées pour 12 mois de plus (3 ans en tout), de 329 à 509 euros pour 24 mois de plus (4 ans maxi).

.

.

.

Les derniers essais MNC

Instrumentations et démarrages des GSX-S1000GX et Tracer 9 GT+

En direct de son nouveau Duel de motos routières, Moto-Net.Com jette un coup d'oeil aux instrumentations de l'inédite GSX-S1000GX et de la récente Tracer 9 GT+. MNC jette aussi un "coup d'oreille" en démarrant le 4-cylindres Suzuki et le 3-cylindres Yamaha qui développent respectivement 152 et 119 ch...
Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les bleus, champions des ventes de gros cubes en mai 2024

Malgré les jours fériés en plein milieu de semaine et une météo déprimante, les concessionnaires moto et scooter ont connu un mois de mai 2024 pas aussi mauvais que redouté (-1,8%). Ce cinquième mois est même bon pour Yamaha qui se classe premier des ventes de grosses cylindrées... Bilan.
Instrumentations et démarrages des GSX-S1000GX et Tracer 9 GT+

En direct de son nouveau Duel de motos routières, Moto-Net.Com jette un coup d'oeil aux instrumentations de l'inédite GSX-S1000GX et de la récente Tracer 9 GT+. MNC jette aussi un "coup d'oreille" en démarrant le 4-cylindres Suzuki et le 3-cylindres Yamaha qui développent respectivement 152 et 119 ch...
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
Viñales et Bastianini filent chez KTM Tech3 en 2025

Changement de décor pour Maverick Viñales et Enea Bastianini : l'espagnol de 29 ans et l'italien de 26 ans quittent leur Aprilia et Ducati d'usine respective pour enfourcher une KTM RC16 dans le team satellite Tech3, avec soutien direct du blason autrichien.
MotoGP 2024 5 commentaires
  • En savoir plus...