Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MADE IN JAPAN
Paris, le 1er mars 2024

Garantie 5 ans et kilométrage illimité sur les motos et scooters Suzuki

Garantie 5 ans et kilométrage illimité sur les motos et scooters Suzuki

Quatre ans après Honda, Suzuki devient le second constructeur de motos japonais à garantir cinq ans ses roadsters, trails, sport/GT, 125cc et scooters (hors motocross et compétition). Un gage de sérieux pour la firme d'Hamamatsu face à ses concurrentes dont la majorité se contente des deux ans légaux...

Imprimer

Suzuki et Honda, même combat ? En termes de garantie désormais oui, puisque "Suzuki France a le plaisir d’annoncer l’évolution de la garantie contractuelle à 5 ans pour l’ensemble des véhicules de la gamme Suzuki (hors motocross et compétition)" Et kilométrage illimité en sus, s'est renseigné MNC !

Cette garantie contractuelle qui couvre toutes les motos et scooters neufs vendus depuis le 1er janvier 2024, s'accompagne d'une assistance routière. Toutes deux sont naturellement transmises à l’acheteur d'occasion, dans la mesure où ce dernier continue de respecter l’ensemble des conditions de suivi, bien sûr...

Les conditions de garantie sur les deux premières années (légales en Europe depuis 1999) ne varient pas : "les opérations d’entretien, les révisions indiquées par le constructeur doivent être suivies pour conserver la garantie et ces opérations sont à effectuer dans le réseau Suzuki", indiquent les responsables français de la marque nippone.

 Garantie 5 ans et kilométrage illimité sur les motos et scooters Suzuki

De même, "pour bénéficier de la garantie 3 ans supplémentaire, les clients devront effectuer les entretiens dans le réseau Suzuki pour conserver leur couverture garantie et assistance gratuite". La petite vidange, le savant contrôle de jeu aux soupapes et les occultes mises à jours électroniques ne doivent pas se faire à domicile, attention !

Bénéficiant déjà d'une image d'engins aussi performants que robustes (merci la GSX-R du SERT, notamment !), Suzuki compte sur cette longue garantie pour "renforcer le gage de qualité de la production "Made In Japan" de la firme d’Hamamatsu. Depuis 1951, l’ensemble de notre gamme (hors 125cc) est conçue et fabriquée dans nos usines au Japon pour la plus grande satisfaction de nos clients".

Pour rappel, les motos et scooters Suzuki étaient auparavant garantis deux ans pièces et main d'oeuvre. Un service d'extensions de garantie pour un ou deux ans (kilométrage illimité) étaient proposées : leurs tarifs s'étalaient de 199 à 299 euros selon les cylindrées pour 12 mois de plus (3 ans en tout), de 329 à 509 euros pour 24 mois de plus (4 ans maxi).

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Grille de départ MotoGP du GP du Japon 2025

Première ligne surprise au Grand Prix du Japon : Francesco Bagnaia décroche la pole devant Joan Mir et Marc Marquez, qui joue le titre au Motegi. Belle perf aussi de Fabio Quartararo, cinquième sur les terres de son employeur.
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...