• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 septembre 2010

Le programme du Festival de la moto et du scooter 2010

Le programme du Festival de la moto et du scooter 2010

Pour sa seconde édition (lire notamment MNC du 22 septembre 2009 : le Festival de la moto et du scooter prépare sa 2ème édition ), le Festival de la moto et du scooter se tiendra du 24 au 26 septembre au Parc d'Exposition de Paris Nord Villepinte (93). Le FMS 2010 accueillera notamment en exclusivité des constructeurs comme Norton ou Zero Motorcyles.

Imprimer

Pour sa seconde édition (lire notamment MNC du 22 septembre 2009 : le Festival de la moto et du scooter prépare sa 2ème édition), le Festival de la moto et du scooter se tiendra du 24 au 26 septembre au Parc d'Exposition de Paris Nord Villepinte (93). Le FMS 2010 accueillera notamment en exclusivité des constructeurs comme Norton ou Zero Motorcyles.

Faute de salon national de la moto, le public motard français peut désormais assouvir sa soif d'événements liés aux deux-roues en se rendant au Festival de la moto et du scooter, sans doute moins prestigieux qu'un Mondial à la Porte de Versailles mais dont l'organisation sans faille et l'ambiance chaleureuse ont suscité un bel engouement en l'an dernier (lire MNC du 18 septembre 2009 : 5 bonnes raisons de venir au Festival de la moto et du scooter).

Fort d'une affluence estimée entre "10000 et 11000 visiteurs" par son organisateur, David Augugliaro, le FMS place sa deuxième édition sous le signe de la festivité et de la proximité avec le public, avec également de nombreux professionnels (lire MNC du 9 mars 2010 : concilier les intérêts des pros et du grand public pour la 2ème édition du FMS).

Parmi eux, des concessionnaires présenteront les nouveautés 2010 de la plupart des grands constructeurs tandis que Héritage Import, importateur français de Royal Enfield, exposera sa gamme. Plusieurs préparateurs (KMP, Bandit Helmet, Leonart, MJ Graphiks, JRM Colors...), des accessoiristes (MCT, Wipi, Selle Bike-R...), des équipementiers (Shoei, Ruby...) ou encore la moto école Zebra - qui organisera des initiations encadrées par des moniteurs brevetés sur une piste sécurisée - seront aussi de la partie.

En outre, Paradise Motorcycles régalera les esthètes avec les nouvelles Bimota DB8 et MV Agusta F4 1000 R (lire notre Présentation de la F4 1000 R 2010) et les anglaises inédites du revenant Norton (lire notre Présentation de la nouvelle gamme Norton), dont la célèbre enseigne parisienne spécialisée dans les motos d'exception assure l'importation (lire MNC du 20 mai 2010 : Paradise Motorcycles devient importateur Norton en France).

Tournée vers l'avenir et les nouvelles technologies, cette deuxième édition du FMS sera l'occasion de faire le point sur la mobilité électrique avec Espace mobilités électriques (EME), l'association fondée par EDF et la Ville de Paris en 1997 pour promouvoir les véhicules électriques auprès du grand public, des entreprises et des collectivités territoriales.

Festival de la moto et du scooter 2010

  • Parc des Expos Paris Nord Villepinte
  • 24, 25 et 26 septembre 2010
  • Vendredi de 14 à 22h
  • Samedi et dimanche de 10h à 19h
  • Tarif : 7 €
  • Pistes d'essais 50, 125, grosses cylindrées et deux-roues électriques
  • Essais routiers
  • Concerts gratuits tout le week-end au Joe Bar Team Café
  • Show FMX
  • Show de trial
  • Course de rallye au départ du Festival, dont une spéciale se fera directement dans l’enceinte de l'événement
  • Les visiteurs les plus branchés sur l'avenir du deux-roues électrique s'intéresseront également à la gamme de motos électriques américaines de Zero Motorcyles (lire notamment notre Présentation des motos électriques Zero DS).

    Festif et bon enfant, ce deuxième Festival de la moto et du scooter proposera aussi de nombreuses animations (concerts, shows de trial et de FMX, rallye, etc.). Catherine Deveillard et Sébastien Sauvadet viendront présenter et dédicacer le nouvel opus de "Moto Râleuses", la bande dessinée humoristique dans laquelle une jeune motarde découvre les joies (et les peurs !) de la moto.

    Enfin, les amateurs de compétition sont invités à conserver leurs billets d'entrée au festival puisqu'il leur donne droit à une réduction de dix à huit euros pour la finale du Week End Racing Cup (WERC) qui se déroulera aux mêmes dates sur le circuit Carole (93).

    .

    .

    .

    Les derniers essais MNC

    Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
    Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
    Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
    Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    La Suzuki GN250 préparée par STG Tracker

Marcelo Obarrio et German Karp, fondateurs de l'atelier de préparation argentin STG Tracker, expriment leur talent sur une moto de petite cylindrée sans chichi : la GN250. Leur customisation en Bobber transforme radicalement la paisible Suzuki.
    Davey Todd gagne la Senior TT 2024 par double KO !

Vainqueur de la première - et seule - course Superstock, Davey Todd avait perturbé les cadors du Tourist Trophy 2024... Il les a même sonné lors de la finale Superbike : Peter Hickman est tombé (pas de bobo) et la Fireblade de Michael Dunlop a craqué ! Compte-rendu de la ''famous'' Senior TT où Jonathan Goestchy termine à une fabuleuse 19ème place.
    Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
    Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
    Guides pratiques 1 commentaire
    Marc Marquez dans l'équipe officielle Ducati en 2025... et 2026 !

C'est officiel : après avoir rompu son contrat avec les Rouges de Tokyo l'an dernier et une (demi) année de période d'essai concluante chez Gresini, Marc Marquez signe un CDD de deux ans chez les Rouges de Bologne ! L'octuple champion du monde de Grand Prix moto fera équipe avec le triple champion Pecco Bagnaia jusqu'en 2026.
    MotoGP 2024 16 commentaires
    • En savoir plus...