A deux mois des prochaines 24 Heures moto du Mans, les 16 et 17 avril prochain, l'équipe de Christophe Guyot a repris l'entraînement sur le circuit d'Albacete, en Espagne.
Avant de redémarrer officiellement sa saison d'endurance 2005, qu'il consacrera cette année au seul Master et non plus au Championnat du monde (lire Moto-Net du 3 novembre 2004), le GMT 94 de Christophe Guyot est allé faire ses premiers tests sur le circuit d'Albacete, en Espagne, à l'invitation du team Genous.
"Les deux premiers jours, David Checa a fait beaucoup de tests pour Pirelli", explique Christophe. "Toujours en pleine forme, il a largement battu les chronos de l’an passé en améliorant de plus d’une seconde le meilleur temps en course. Une progression à mettre sur le compte d’une Yamaha R1 maintenant à son meilleur niveau et à de nouveaux pneumatiques performants".
Pour sa part, le team manager a mis à profit ces essais pour tester de nombreuses pièces. "Il ne s’agit certes pas du travail le plus agréable, car je devais m’arrêter sans cesse pour vérifier, contrôler ou changer des pièces, mais j’aime tellement cette moto... Et puis j’ai tout de même eu l’occasion de réaliser quelques tours rapides, ça fait du bien après toutes ces journées de bureau pour préparer notre saison !".
La prochaine séance de tests pour le GMT aura lieu les 7 et 8 mars à Magny Cours et sera principalement consacrée à des essais "pluie" avec Pirelli. On se souvient en effet du déluge qui s'était abattu sur le dernier Bol d'Or (lire Moto-Net du 13 septembre 2004 et notre Dossier spécial Endurance 2004), qui avait contraint l'équipe championne du monde à abandonner suite à une chute alors qu'elle tentait le tout pour le tout pour combler son retard.
A noter par ailleurs que Pierrot Lerat Vanstaen (lire Moto-Net du 15 septembre 2003) abandonne l'endurance pour se consacrer cette année à la Coupe du Monde Superstock. "En effet, suite à notre saison 2004, je ne souhaite pas me disperser et préfère me contenter d'une seule discipline", explique Pierrot. "Cela me permettra de trouver au plus vite mes sensations sur la moto et de réaliser plusieurs séances d'entraînements entre les courses. En 2004, sur une machine malmenée par sa concurrente, la R1, nous avons réalisé de bonnes performances en jouant dans le top 10. Avec l'arrivée de la nouvelle GSXR 1000 et une bonne mise au point, notre objectif est de jouer dans le top 5 !"
.
.
.