Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DRAPEAU NOIR
Paris, le 3 mai 2004

Le Circuit Carole en grève !

Le Circuit Carole en grève !

Les employés du Circuit Carole ont voté la grève cet après-midi. Ils reprochent à la SEMIPFA, qui gère le circuit pour le compte du Conseil général, de s'en désintéresser et craignent pour leur avenir. Une réunion est prévue demain.

Imprimer

Après la "mise à pied conservatoire" du directeur du circuit Carole, Yann Le Tiran, intervenue jeudi dernier pour des raisons encore inexpliquées, le ciel semble s'assombrir sur Tremblay-en-France... Devant le silence de la SEMIPFA (Société d'économie mixte des Pays de France et d'Aulnoye), qui gère le circuit pour le compte du Conseil général de Seine-Saint-Denis, sept salariés sur huit sont en grève depuis cet après-midi.

"Nous sommes très inquiets quant à la pérennité du circuit et au devenir de ses employés", explique Françoise, secrétaire gréviste : "vendredi, nous avons demandé à la SEMIPFA des précisions sur l'avenir du circuit et de ses salariés. Nous avons eu la réponse aujourd'hui, mais aucun des points que nous avions soulevés n'a fait l'objet d'une réponse concrète".

Pour le président du Syndicat intercommunal d'études et d'aménagement de la Plaine de France et de l'Aulnoye (SEAPFA, actionnaire de la SEMIPFA), il ne s'agirait que de "bruits de couloirs". Mais il n'en demeure pas moins que l'emplacement du circuit, idéalement situé entre Paris et l'aéroport Charles-de-Gaulle, continue à aiguiser l'appétit des promoteurs de tous poils... Un déménagement du circuit serait donc à nouveau envisagé, mais sans aucune garantie quant à son nouvel emplacement et ses objectifs... "Personnellement, je pense qu'il veulent fermer le circuit", nous confie une gréviste. "Mais si un déménagement est prévu, nous devons savoir où, quand et dans quelles conditions !"

A l'heure où les pouvoirs publics semblent enfin reconnaître qu'il faut que les motards puissent facilement de faire de la piste, grâce notamment à l'opération "Ouvrez les circuits" lancée par la Mutuelle des motards, la FFM et la FFMC (lire Moto-Net du 19 octobre 2002), un éventuel déménagement de ce temple parisien de la moto, symbole national du circuit ouvert à tous, ne peut en effet s'envisager que s'il est entouré de toutes les garanties nécessaires en termes d'accessibilité...

Une rencontre entre les salariés du circuit et les représentants de la SEMIPFA est prévue demain pour tenter de trouver une issue au conflit... Mais préparez-vous à soutenir activement Carole !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
La route des Légendes 2025 : la Dakarmania est de retour !

Les 26, 27 et 28 septembre 2025, un vibrant et vivant hommage sera rendu au Dakar des années 80, ainsi qu'à ses pilotes d’exceptions tels qu'Hubert Auriol ou René Metge. Pour cette seconde édition, pas moins de 150 autos et motos prendront le départ ce vendredi à Versailles, direction la ville de Sète via la RN20.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...