Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP 2007
Paris, le 12 juin 2007

Le cauchemar continue pour OJ

Le cauchemar continue pour OJ

Tombé à basse vitesse mais sur le cou, Olivier Jacque en est quitte pour une entorse aux cervicales et devrait pouvoir disputer le GP d'Angleterre dans deux semaines. L'occasion pour le pilote français d'en finir avec sa série noire ? Espérons !

Imprimer

Depuis sa 12ème place prometteuse au Qatar en ouverture du championnat du monde 2007 de MotoGP, Olivier Jacque n'a plus inscrit de points et n'a franchi la ligne d'arrivée qu'à deux reprises : 18ème à Jerez et 16ème au Mugello.

Sa grave blessure au bras survenue pendant les essais de Chine l'avait privé de Grand Prix chinois, puis de son GP national au Mans. Et c'est de nouveau une mauvaise chute qui l'a empêché de prendre le départ du Grand Prix de Catalunya ce week-end (lire Moto-Net.Com du 11 juin 2007).

"C'est un vrai cauchemar", résumé OJ ! "Lors des essais libres samedi matin, l'arrière de la moto s'est dérobé en entrée de virage et j'ai été désarçonné. La chute n'a pas été d'une extrême violence, mais je suis tombé sur le cou", explique le pilote français qui comptait sur le circuit espagnol moins exigeant au niveau physique que celui du Mugello pour marquer de précieux points...

Le cauchemar continue pour OJ

"Emmené à la Clinique Mobile, ils ont tout de suite vu que les cervicales étaient touchées et m'ont envoyé à l'hôpital de Barcelone dont je ne suis sorti que ce matin", déclarait hier après-midi OJ. "J'ai subi toutes sortes d'examens, mais finalement je n'ai pas de lésions graves, juste une entorse des cervicales qui m'oblige à porter une minerve toute la semaine", rassure le n°19. Le bilan sur son état de santé à peine achevé, OJ pense instinctivement à son team : "je suis très ennuyé pour mon équipe qui est extrêmement motivée et compétente et qui, de ce fait, prend du retard dans le développement de la Kawasaki Ninja"...

Déjà handicapé par l'indisponibilité de son pilote de développement Naoki Matsudo, les Verts ont donc fait appel aux services d'Anthony West, pas certain de terminer sa saison en 250 cc faute de résultat mais brillant pigiste en Mondial Supersport (lire Moto-Net.Com du 14 mai 2007 et Moto-Net.Com du 28 mai 2007).

"C'est vraiment frustrant pour moi, d'autant que la moto se montre compétitive", poursuit Olivier tout penaud, avant de conclure que "la seule consolation est le très beau résultat de Randy de Puniet qui a terminé cinquième dimanche".

Heureusement, pour prouver que lui aussi peut réaliser des merveilles au guidon de la Ninja, OJ devrait être rétabli pour la prochaine épreuve : ce sera le week-end du 23 et 24 juin sur le circuit de Donington Park en Angleterre !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
courage olivier! on est de coeur avec toi ! vous etes capable de faire un bon coup a donnington avec randy sur les plus belles motos du plateau!FORT

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Valentino Rossi fête ses 47 ans avec une médaille de bronze (pas aux JO)

Le temps file. Surtout quand on a une vie bien remplie, ce qui est le cas de Valentino Rossi : l'ancien champion du monde de vitesse moto, propriétaire de la VR46 Academy, papa de deux ''bambine'' et guest-star des JO de Milan, continue de rouler… dans une BMW en Endurance auto et sur Yamaha pour le fun. Et il roule très fort, malgré ses 46+1 ans !
MotoGP 2026 2 commentaires
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Culture 1 commentaire
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...