Le manufacturier coréen HJC commercialise sa première série spéciale du casque de son pilote MotoGP vedette Fabio Quartararo : le RPHA 1 Quartararo Le Mans Special, qui reprend l'attractive décoration bleu-blanc-rouge découverte lors du Grand Prix de France. Présentation.
"HJC l’avait annoncé en ce début d’année : le partenariat avec Fabio Quartararo réserverait des surprises avec des versions spéciales. Voici donc la première !", s'enthousiasme le fabricant de casques moto et scooter pour annoncer l'arrivée du RPHA 1 Quartararo Le Mans Special.
Cette série limitée reprend la décoration sur fond tricolore bleu-blanc-rouge dévoilée par le pilote Yamaha lors de l'épreuve au Mans (72), par ailleurs le 1000ème Grand Prix disputé depuis la création du championnat du monde en 1949. Ce RPHA 1 très "spécial" réunit les symboles chers au niçois, comme le diable sur le dessus qui lui vaut son surnom El Diablo.
Ce RPHA 1 "Quartararo Le Mans Special" - qui débarque dans les points de ventes HJC en ce mois d'août - affiche également le n°20 stylisé de l'officiel Yamaha sous le spoiler arrière, ainsi que l'étoile dorée sur le côté qui signale son titre obtenu en 2021 en catégorie reine. Les sponsors de Fabio ne sont évidemment pas oubliés (BS Battery, Monster) !
"Une pièce exceptionnelle pour les supporters et collectionneurs", estime HJC, qui propose ce casque RPHA 1 Quartararo Replica au prix de 999,99 euros de la taille XXS au XXL avec garantie cinq ans.
Rappelons que le RPHA 1 est le nouveau intégral racing de HJC (remplaçant du RPHA 11), avec sa calotte en fibres de verre et de carbone ainsi que sa ventilation et son aérodynamisme particulièrement soignés. Résolument haut de gamme, ce casque conforme aux dernières normes européennes 22.06 reçoit aussi l'homologation FIM pour disputer des compétitions moto.
.
.
.