Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Split (Croatie), le 4 septembre 2013

La Yamaha MT-09 dévoile son prix... et le Challenge Nine !

La Yamaha MT-09 dévoile son prix... et le Challenge Nine !

La nouvelle Yamaha MT-09, dont le premier essai sera bientôt disponible sur MNC, est annoncée pour fin septembre dans les concessions Yamaha au prix de 7799 euros (version standard) et novembre pour la version ABS (8299 euros), soit 200 euros de moins que nos prévisions du 21 juin .

Imprimer

La nouvelle Yamaha MT-09, dont le premier essai sera bientôt disponible sur MNC, est annoncée pour fin septembre dans les concessions Yamaha au prix de 7799 euros (version standard) et novembre pour la version ABS (8299 euros), soit 200 euros de moins que nos prévisions du 21 juin.

La Yamaha MT-09 dévoile son prix... et le Challenge Nine !

Outre une assurance spécifique (20% de remise pour toute souscription chez un concessionnaire jusqu'au 30 novembre 2013), le nouveau 3-cylindres Yamaha (lire également MNC du 21 juin 2013 : Yamaha s'explique sur sa nouvelle MT-09) fera l'objet d'un nouveau challenge multi-disciplines, le Challenge Nine !

Challenge Nine : vitesse, endurance, rallye et course de côte !

Pour "créer un nouveau souffle dans le domaine de la compétition amateur" et montrer que la MT-09 est "à l'aise sur tous les terrains da la compétition routière", Yamaha propose cette nouvelle épreuve accessible à tous, sur le modèle de la TDR Fun Cup ou de la XJR 1300 Cup.

Configuration d'origine... mais look personnalisé !

Le règlement technique du Challenge Nine sera "extrêmement strict" pour que les motos restent "très proches de la configuration d'origine" (voir la fiche technique), mais la déco et le look du pilote pourront faire l'objet de toutes les attentions les personnalisations les plus soignées" seront récompensées dans le cadre du "Trophée du Look".

Le Challenge Nine Yamaha MT-09 récompensera les trois premiers pilotes avec une invitation à participer au Bol d'Or 2015 en catégorie Superstock ! Enfin, le vainqueur pourra participer à l'événement "Classic" de son choix (Spa, Dijon ou Imola) au guidon d'une ancienne Yamaha officielle de Grand Prix.

Le Challenge Nine, qui devrait être limité à une cinquantaine de participants, comprendra six épreuves regroupant quatre disciplines affectées chacune d'un coefficient (2 pour la vitesse et l'endurance, 1 pour le rallye et la course de côte), pour arriver à un total de neuf en fin de saison.

Le calendrier devrait compter plusieurs épreuves prestigieuses comme l'ouverture du GP de France 2014 au Mans pour l'épreuve de vitesse, la conclusion du Dark Dog Moto Tour 2014 pour l'épreuve de rallye, une épreuve de 200 miles au Castellet pour l'endurance, etc. A suivre sur MNC : restez connectés !

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée par la Honda n°5 au départ et poursuivie par la BMW n°37 toute la course (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...