• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 septembre 2014

La nouvelle Kawasaki Ninja H2 va ''carbonner'' !

La nouvelle Kawasaki Ninja H2 va ''carbonner'' !

Sur cette neuvième vidéo diffusée par Kawasaki pour promouvoir son inédite Ninja H2 , les Verts exhibent fièrement des éléments du carénage de leur nouvelle moto sportive à moteur suralimenté. D'après ces images, la H2 2015 fait la part belle aux fibres de carbone et adopte des appendices aérodynamiques latéraux.

Imprimer

Sur cette neuvième vidéo diffusée par Kawasaki pour promouvoir son inédite Ninja H2, les Verts exhibent fièrement des éléments du carénage de leur nouvelle moto sportive à moteur suralimenté. D'après ces images, la H2 2015 fait la part belle aux fibres de carbone et adopte des appendices aérodynamiques latéraux.

Largement répandue en Formule 1 sous la forme d'ailerons, cette technologie permet de "plaquer" le véhicule au sol grâce aux appuis générés par ces appendices. Ducati a récemment adopté ce système sur sa MotoGP en Grands Prix, avant de l'abandonner faute de réels bénéfices perçus par ses pilotes (dont, à l'époque, un certain Valentino Rossi).... 

Gageons que Kawasaki y trouve pour sa part des bénéfices intéressants sur le comportement de cette nouvelle moto annoncée comme révolutionnaire et avant-gardiste. Au regard de ces images, un autre adjectif peut sans doute être ajouté au descriptif de la H2 : exclusive !

Toutes les parties du carénage visibles sur cette vidéo sont en effet confectionnées en fibres de carbone, une première sur une Kawasaki de "série". L'usage de ce matériau précieux suggère une chasse au poids drastique, ainsi - hélas... - qu'un tarif à l'avenant ! 

A quelques jours de sa présentation officielle à Cologne, il semble donc acquis que la Ninja H2 se positionne comme une vitrine technologique concentrant tout le savoir-faire de Kawasaki, à l'image des Ducati Desmosedici RR et Superleggera. Soit une moto extrêmement évoluée et bourrée de nobles composants, donc ultra-élitiste. Dans ces conditions, son tarif risque fort de se situer entre 30 000 et 60 000 euros...

A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Fabio Quartararo savoure son épatant Grand Prix d'Espagne

Le GP d'Espagne marque un inattendu retour aux affaires de Fabio Quartararo, auteur d'une pole record puis d'une splendide deuxième position en course principale. L'officiel Yamaha s'est laissé emporter en Sprint... mais on lui pardonne bien volontiers !
Yamaha rappelle des MT-09, des MT-125 et R125

Un petit millier de motos Yamaha sont invitées à se rendre à l'atelier afin de subir une intervention gratuite : 403 MT-09 (standard, SP et Y-AMT, A2 ou Full) pourraient avoir besoin d'un remplacement de repose-pieds conducteur tandis que 517 MT-125 et R125 vont recevoir un nouveau fusible de sauvegarde.
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
Johann Zarco en délicatesse sur la piste de Jerez

Johann Zarco repart du Grand Prix d'Espagne avec seulement cinq points supplémentaires après sa chute au sprint et sa 11ème place dimanche. Lucide, le cannois admet ne pas être à son avantage sur le circuit de Jerez.
  • En savoir plus...