Étonnement discret au salon de Cologne, KTM a frappé fort à Milan : la 990 Adventure évolue et se décline en R, tout comme la 990 Supermoto et surtout la sulfureuse RC 8 ! En outre, le constructeur autrichien dévoile une intéressante 990 SM T...
Aux côtés de sa 990 SM standard et de sa déclinaison plus routière, l'inédite 990 SM T (lire page précédente), KTM expose une machine survitaminée qui fleure bon le sport : la 990 SM R ! Reprenant les spécificité moteur du LC8 de seulement 58 kg présent sur les deux autres Supermoto, la R y ajoute des jantes forgées Marchesini - montées en Pirelli - et des étriers de freins Brembo exclusifs à quatre pistons de type monobloc.
Résolument "racing", la machine s'équipe d'une fourche et d'un amortisseur arrière entièrement réglables avec traitement spécial, et de l'aguichante peinture bi tons spécifique aux modèles R. Pour réduire le poids, les ingénieurs n'ont pas hésité à munir la moto d'un réservoir plus petit avec bouchon asymétrique (15,5 litres au lieu de 19) et de pièces en carbone, permettant ainsi à la 990 SM R d'afficher 189 kg (sans essence) sur la balance.
KTM revendique "le titre de machine la plus rapide et la plus sportive de son segment" pour sa 990 SM R, qui sera disponible dès le mois de mars 2009 au prix de 13 170 €.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.