• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LÉGENDE DES HÉROS
Paris, le 7 mars 2006

La Légende des Héros arrive à Dakar

La Légende des Héros arrive à Dakar

Les 24 équipages de la première Légende des Héros sont parvenus sans encombres au bord du Lac Rose, à Dakar, après avoir parcouru près de 7 000 km entre la France et le Sénégal via l'Espagne, le Maroc et la Mauritanie.

Imprimer

Les 24 équipages de la première Légende des Héros (lire Moto-Net du 5 octobre 2005, Moto-Net du 6 février 2006 et Moto-Net du 3 mars 2006) sont parvenus sans encombres au bord du Lac Rose, à Dakar, après avoir parcouru près de 7 000 km entre la France et le Sénégal via l'Espagne, le Maroc et la Mauritanie. Seule la 500XT de l'équipe américano-hollandaise a cassé une bielle 10 kilomètres avant la ligne d'arrivée...

Cette première édition est remportée par Simon Droux, Camille Leroy et Xavier Hostache de l'équipage Faucigny Mont Blanc même si "nous n'étions pas venus pour gagner" précise Simon : "mais quand, après une semaine, on a vu que c'était jouable, nous nous sommes pris au jeu ! J'ai moi-même participé à huit Dakar mais j'ai toujours abandonné avant d'arriver au Lac Rose. Alors ce n'est pas sans émotion que j'ai franchi la ligne d'arrivée dans cet endroit mythique !"

Quant à nos confrères de Moto Journal (Bruno Peschaud, Christophe Robert et Daya Remili), ils terminent deuxièmes à trois points des vainqueurs.

Hubert Auriol, l'instigateur de cette Légende des héros, s'est déclaré "particulièrement heureux car tout le monde est arrivé à Dakar sans grosse casse mécanique ni blessure". Il estime que "le concept est intéressant quand il s'agit d'emmener des néophytes ou des pilotes de rallyes raid qui ont envie de se faire plaisir sur une épreuve de régularité : les temps impartis incitaient chacun à gérer sa course sans vitesse excessive, les spéciales étaient relativement courtes et tous rentraient au bivouac avant la nuit".

Légende des héros : les héros ne sont (pas encore) fatigués

"Grâce au succès de cette première édition, nous allons très rapidement préparer la deuxième Légende des Héros", prévoit déjà Hubert Auriol.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Personne n'est ému par ce périple "hors du temps" ? C'est vrai que les pilotes sont inconnus ou presque, que les machines sont...sont quoi ? emblématiques de la découverte du sud saharien il y a plus de 30 ans ! Pas d'argent, pas d'enjeu commercial ou d'image derrière soit, mais quelle belle aventure de sueur et de sable chaud surranés :)

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Fabio Quartararo savoure son épatant Grand Prix d'Espagne

Le GP d'Espagne marque un inattendu retour aux affaires de Fabio Quartararo, auteur d'une pole record puis d'une splendide deuxième position en course principale. L'officiel Yamaha s'est laissé emporter en Sprint... mais on lui pardonne bien volontiers !
Les meilleurs moments du GP d'Espagne MotoGP 2025 en vidéo

La chute de Fabio Quartararo au Sprint, puis celle de Marc Marquez en course principale, la première victoire d'Alex Marquez en MotoGP alors que Francesco Bagnaia prend racine sur la troisième marche du podium : revivez les moments forts du Grand Prix d'Espagne en vidéo.
Espagne 5 commentaires
Résultats et classements du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2025

Alex Marquez remporte sa première course MotoGP à Jerez devant Fabio Quartararo et Francesco Bagnaia, tandis que Marc Marquez enregistre sa deuxième chute de la saison sur ce Grand Prix d'Espagne 2025. Le cadet de la fratrie récupère au passage les rênes du provisoire.
Les Yamaha XSR125 aux normes Euro5+

Yamaha met à jour sa moto de 125 cc néo-rétro pour rendre son monocylindre compatible avec les normes Euro5+. La XSR125 s'offre par ailleurs de nouveaux coloris, sans augmentation de prix.
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.
  • En savoir plus...