Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BALLES NEUVES
Paris, le 9 juillet 2020

La Kawasaki SRC n°1 d'Endurance roule désormais sur pneus Michelin

La Kawasaki SRC n°1 d'Endurance roule désormais sur pneus Michelin

David Checa avait prévenu Moto-Net.Com : Pirelli a décidé de ne plus courir en Endurance, obligeant ainsi son écurie GMT94 Kawasaki SRC (!) à collaborer avec une autre marque de pneumatiques. Les Verts se sont tournés vers le fournisseur exclusif du MotoGP, Michelin !

Imprimer

Croisé lors de la tentative - couronnée de succès - de Jules Cluzel et son team Yamaha GMT94 de battre le record du tour à Carole, David Checa nous avait appris que Pirelli - qui a remporté avec le pilote espagnol ses deux titres mondiaux en Endurance moto ! - se retirait du championnat EWC.

La surprise était d'autant plus grande qu'en mars dernier - juste avant le confinement - et à l’invitation même de leur manufacturier officiel, Checa, Guranoni et Nigon s'étaient rendus "à Valencia puis à Alcarras afin de contribuer au développement des pneumatiques en vue des courses à venir !", se réjouissait alors l'équipe Kawa...

Paradoxalement, Pirelli se désengage l'année même où la Ninja ZX-10RR arbore la plaque de "Numéro Un"... Du jamais-vu en Endurance, contrairement au World Superbike - dont Pirelli est le fournisseur unique, facile ! - où Kawa et Jonathan Rea règnent en maitres absolus depuis cinq ans...

"En partenariat depuis 2006, Pirelli et le Team Webike SRC Kawasaki France Trickstar ont décidé de mettre fin à leur collaboration qui aura duré 14 années", annonce officiellement la firme d'Akashi, auteur avec ces diables d'italiens de 6 victoires aux 24H du Mans Moto (2010, 2011, 2012, 2013, 2016 et 2019) et 4 au Bol d'Or (2012, 2013, 2014 et 2015).

 La Kawasaki SRC n°1 d'Endurance roule désormais sur pneus Michelin

À compter du 1er juillet, et dès la prochaine épreuve du championnat du monde EWC 2019-2020 programmée au Mans les 29 et 30 août prochains, "Michelin sera l’équipementier pneumatique de la numéro 1, championne du monde en titre, du Team SRC Kawasaki".

Déjà soutenue par la filiale Kawasaki France ainsi que le lubrifiant Elf, l'équipe de Gilles Stafler ajoute donc un français à sa liste de partenaires. Une raison de plus pour encourager les Verts... qui ne sont pas les meilleurs, pour le moment : la n°1 est huitième du provisoire avec 30 points, à 18 points de la Yamaha du team Wojcik, 34 de la BMW officielle et 49 du SERT en tête. Championnat à suivre sur MNC : restez connectés !

 La Kawasaki SRC n°1 d'Endurance roule désormais sur pneus Michelin

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Mai 2026 souffle le froid et le chaud sur le marché moto

Gel tardif à l'Ascencion, chaleur record à la Pentecôte... La météo de mai 2026 a été compliquée pour les motards français ! Ils ont d'ailleurs boudé les grosses cylindrées (-10,2% Vs mai 2025) et les concessions en paient le prix (-3,5% au global). Petite consolation, les 125cc s'envolent (+16,9%), face aux vélos qui font trop suer ? Bilan.
Harley-Davidson relocalise la fabrication de ses motos en 2027

Les Pan America, Sportster S et Nightster ne seront plus fabriquées en Thaïlande l'an prochain : Harley-Davidson relocalise leur production dans ses usines de Pennsylvanie et du Wisconsin (États-Unis).  La politique protectionnisme de Donald Trump explique en partie ce changement de stratégie.
Triumph baisse déjà le prix de sa nouvelle Trident 660

A peine arrivée en concessions Triumph et déjà repositionnée : la nouvelle Trident 660 baisse son prix de 400 euros pour affirmer ses prétentions sur le concurrentiel marché des roadsters ! 
La Suzuki Bandit 1200 Muscle Bike de Purpose Built Moto

Une Bandit "12" de 1996 s'offre une seconde jeunesse dans l'atelier australien Purpose Built Moto. 4-cylindres boosté, trains roulants affûtés et coque en aluminium transforment cette Suzuki GSF1200 Bandit en salivante Muscle Bike !
8 Heures de Spa Motos 2026 : BMW dicte sa loi, Aprilia remet ça !

Au terme de huit heures d'une solide course disputée entre averses et soleil sur le toboggan ardennais, la BMW d'usine n°37 a remporté la deuxième manche du championnat du monde d'Endurance moto 2026. La Yamaha n°1 du YART et la Kawasaki n°11 officielle complètent le podium. En Superstock, l'Aprilia n°49 Revo-M2 a gagné, comme en 2024 ! Et une autre Kawasaki a brillé en Production.
Vidéo de la Senior TT (Superbike 2) du Tourist Trophy 2026

Annulée l'an dernier en raison de trop fortes intempéries, la Senior TT devait être de retour en 2026 ! Elle le fût, mais pour un petit tour seulement au lieu de six, à cause d'un drapeau rouge puis de cette satanée météo irlandaise... Déclaré vainqueur, Dean Harrison ne démérite certainement pas. Retour en vidéo sur ce ''sprint'' final.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...