Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BALLES NEUVES
Paris, le 9 juillet 2020

La Kawasaki SRC n°1 d'Endurance roule désormais sur pneus Michelin

La Kawasaki SRC n°1 d'Endurance roule désormais sur pneus Michelin

David Checa avait prévenu Moto-Net.Com : Pirelli a décidé de ne plus courir en Endurance, obligeant ainsi son écurie GMT94 Kawasaki SRC (!) à collaborer avec une autre marque de pneumatiques. Les Verts se sont tournés vers le fournisseur exclusif du MotoGP, Michelin !

Imprimer

Croisé lors de la tentative - couronnée de succès - de Jules Cluzel et son team Yamaha GMT94 de battre le record du tour à Carole, David Checa nous avait appris que Pirelli - qui a remporté avec le pilote espagnol ses deux titres mondiaux en Endurance moto ! - se retirait du championnat EWC.

La surprise était d'autant plus grande qu'en mars dernier - juste avant le confinement - et à l’invitation même de leur manufacturier officiel, Checa, Guranoni et Nigon s'étaient rendus "à Valencia puis à Alcarras afin de contribuer au développement des pneumatiques en vue des courses à venir !", se réjouissait alors l'équipe Kawa...

Paradoxalement, Pirelli se désengage l'année même où la Ninja ZX-10RR arbore la plaque de "Numéro Un"... Du jamais-vu en Endurance, contrairement au World Superbike - dont Pirelli est le fournisseur unique, facile ! - où Kawa et Jonathan Rea règnent en maitres absolus depuis cinq ans...

"En partenariat depuis 2006, Pirelli et le Team Webike SRC Kawasaki France Trickstar ont décidé de mettre fin à leur collaboration qui aura duré 14 années", annonce officiellement la firme d'Akashi, auteur avec ces diables d'italiens de 6 victoires aux 24H du Mans Moto (2010, 2011, 2012, 2013, 2016 et 2019) et 4 au Bol d'Or (2012, 2013, 2014 et 2015).

 La Kawasaki SRC n°1 d'Endurance roule désormais sur pneus Michelin

À compter du 1er juillet, et dès la prochaine épreuve du championnat du monde EWC 2019-2020 programmée au Mans les 29 et 30 août prochains, "Michelin sera l’équipementier pneumatique de la numéro 1, championne du monde en titre, du Team SRC Kawasaki".

Déjà soutenue par la filiale Kawasaki France ainsi que le lubrifiant Elf, l'équipe de Gilles Stafler ajoute donc un français à sa liste de partenaires. Une raison de plus pour encourager les Verts... qui ne sont pas les meilleurs, pour le moment : la n°1 est huitième du provisoire avec 30 points, à 18 points de la Yamaha du team Wojcik, 34 de la BMW officielle et 49 du SERT en tête. Championnat à suivre sur MNC : restez connectés !

 La Kawasaki SRC n°1 d'Endurance roule désormais sur pneus Michelin

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 5 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...