La gendarmerie confisque parfois les motos trop rapides... mais peut également rendre à leur propriétaire une moto volée, comme dans le Rhône après une perquisition fructueuse dans la cache d'un voleur... Retrouverez-vous la vôtre ? Explications.
La brigade de Francheville et la brigade des recherches de l'Arbresle, avec le Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG) de Dardilly et des éléments de l'EGM 13/5 de Sathonay-Camp, dans l'ouest et le nord de Lyon, ont arrêté mardi un voleur de motos à Vaulx-en-Velin (69).
L'énergumène, "mis en cause dans de nombreux vols par effraction dans des boxes de l'ouest lyonnais et dans les départements de l'Ain, de l'Isère et de la Savoie, opérait depuis la mi-août 2019", indique la gendarmerie du Rhône.
"Lors de la perquisition menée dans une cache de la cité dans laquelle il réside, un butin conséquent a été découvert", poursuivent les enquêteurs : "motos de forte cylindrée, VTT, casques de motos, outillages divers, skis, clubs de golf, pièces détachées de voitures", etc.
Or si certains propriétaires de ces objets et motos volés ont pu être facilement identifiés, plusieurs autres n'ont pas pu l'être en raison d'un manque d'éléments permettant de remonter jusqu'à eux. C'est pourquoi la gendarmerie du Rhône invite "toute personne reconnaissant les objets figurant sur ces photos à se signaler à la brigade de Francheville au 04.78.59.40.40".
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.