Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO
Paris, le 22 janvier 2008

La FFMC lance une pétition contre le contrôle technique

La FFMC lance une pétition contre le contrôle technique

La Fédération française des motards en colère (FFMC) lance aujourd'hui une pétition contre le contrôle technique moto, qui ne serait qu'une "contrainte bureaucratique de plus", et appelle les motards à la rejoindre dans cette "nouvelle épreuve de force".

Imprimer

Rappelant que l'éventuelle instauration d'un contrôle technique obligatoire pour les deux-roues motorisés est "loin de faire l'unanimité, y compris chez les professionnels" (lire notre Dossier spécial Contrôle technique moto), la Fédération française des motards en colère (FFMC) invite les motards à la rejoindre "immédiatement dans cette nouvelle épreuve de force".

L'association de défense des motards estime en effet qu'en "l'absence de justification sérieuse et face au coût attendu", le contrôle technique pour les motos "ne serait qu'une contrainte bureaucratique de plus, sans bénéfice du point de vue de la sécurité ni de l'environnement".

La FFMC dénonce également "le développement progressif d'une société du contrôle qui déresponsabilise les citoyens".

"A l'heure où le pouvoir d'achat fait partie des principales préoccupations des Français, une telle mesure reviendrait à détourner des dizaines de millions d'euros supplémentaires du revenu des usagers de la route vers des entreprises privées et ce, sans bénéfice ni pour les usagers ni pour la société", explique l'association.

La FFMC lance donc une pétition en ligne sur son site et propose aux motards un courrier type visant à "interpeller leurs députés face à la proposition de loi déposée par Thierry Mariani" (lire Moto-Net.Com du 16 janvier 2008 et notre Dossier spécial Contrôle technique moto).

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Je ne suis pas particulièrment contre ... ni pour. Si en échange on a la libération des 100 chevaux, faut voir ! Si le contrôle vérifie le bon état des cadres, fourches, amortisseurs, freins, faut voir aussi ! Etant le roi de l'os à pas cher, je me suis fait entuber plusieurs fois ... On ne peut pas gueuler contre le caractère discriminant des 100 cv et vouloir un traitement particulier pour les contrôles. Motardement vôtre !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
MotoGP du Japon 2025 : Marc Marquez, champion une 9ème fois !

Comme son meilleur ennemi Valentino Rossi, Marc Marquez vient de remporter un 9ème sacre mondial en Grand Prix moto, le 7ème en MotoGP. Et comme le n°46 italien qui s'était illustré en gagnant sur l'inférieure Yamaha en 2004, le n°93 espagnol se distingue, lui, en reconquérant le titre suprême après des années de souffrances et de doutes. Bravo Campeón.
Japon 1 commentaire
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...