Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 novembre 2010

La FFMC à la rencontre des maires de France

La FFMC à la rencontre des maires de France

La Fédération française des motards en colère (FFMC) sera présente au Salon des maires et des collectivités locales du 23 au 25 novembre au Parc des Exposition de la Porte de Versailles à Paris.

Imprimer

La Fédération française des motards en colère (FFMC) sera présente au Salon des maires et des collectivités locales du 23 au 25 novembre au Parc des Exposition de la Porte de Versailles à Paris.

"Élus de proximité, les maires sont confrontés au développement des deux-roues motorisés (2RM) dont le parc en circulation a augmenté de 60% ces dix dernières années", indique la FFMC en soulignant que les infrastructures routières, le stationnement, le partage de l'espace public, la prévention des accidents, la communication en direction des usagers, le cadrage des missions des services techniques de la voirie et le respect de l'environnement sont "autant de défis à relever pour nos élus face à 'évolution des modes de déplacements".

Elle note en outre que "certains de ces élus sont aussi des parlementaires (députés ou sénateurs)" qui sont donc "amenés à  élaborer la législation"...

La FFMC - qui a visiblement toujours du mal à poser son C sur la case "Colère" ou "Citoyenneté" - note encore qu'elle sera "pour la première fois présente au Salon des maires de France pour partager non pas le "C" de la colère mais celui de la citoyenneté, de la concertation et de la compréhension mutuelle".

Les élus sont donc invités à rencontrer les représentants de la FFMC sur sont stand n°58 (Hall 3, allée A) pour connaître ses propositions pour une meilleure intégration des deux-roues motorisés dans la circulation, car "en ville, les deux-roues motorisés ne sont pas un problème, ils sont une partie de la solution", conclut fort justement l'association.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Jean-Luc Mars (Triumph) : le Tiger Sport 800 rencontre un gros succès

Triumph a immatriculé 6071 motocycles en France au premier semestre 2025 (-9,7% Vs 2024). Pour Moto-Net.Com, le directeur général de la marque anglaise analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Luc Mars.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...