Partant du constat que " les nuisances sonores, notamment en motocross, sont aujourd’hui devenues l’un des obstacles majeurs au développement du sport moto ", la Fédération française de motocyclisme (FFM) souhaite mettre en place un plan national d'incitation à l'utilisation de réducteur de bruit.
Partant du constat que "les nuisances sonores, notamment en motocross, sont aujourd’hui devenues l’un des obstacles majeurs au développement du sport moto", la Fédération française de motocyclisme (FFM) souhaite mettre en place un plan national d'incitation à l'utilisation de réducteur de bruit.
De son côté, la société française Impact Racing propose un réducteur de bruit adaptable sur quasiment tous les silencieux de motocross.
"Les différents essais menés par la Fédération en mars 2011, en Lorraine et en Ile-de-France, ont clairement démontré que ce produit apportait un gain significatif en matière de réduction sonore", assure la FFM qui souhaite collaborer avec Impact Racing pour la diffusion de ce produit.
"La Fédération française de motocyclisme, délégataire de l’Etat, se doit de lutter contre les niveaux excessifs de bruit dont elle comprend que dans certains cas ils peuvent gêner nos concitoyens", estime en effet la FFM qui espère que l'utilisation des réducteurs permettra d’apaiser "de nombreuses problématiques existantes"...
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.