• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 avril 2011

La FFM valide le réducteur de bruit Impact Racing

Partant du constat que " les nuisances sonores, notamment en motocross, sont aujourd’hui devenues l’un des obstacles majeurs au développement du sport moto ", la Fédération française de motocyclisme (FFM) souhaite mettre en place un plan national d'incitation à l'utilisation de réducteur de bruit.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
+2 avec Fred
Bestof: 
0
Lectures: 
0
+1 avec Fred
Bestof: 
0
Lectures: 
0
enfin ça me parait etrange de faire le meme reducteur pour toutes les motos. Pas sur que ce soit super bon pour la mecanique. ça n'aurait pas été plus simple d'imposer des échappements homologués?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui mais au moins avec cet ingénieux système nos élus n'auront plus d'excuse pour interdire la pratique du moto cross dans nos campagnes . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Apparemment le gain (en réduction évidemment) serait de 6 à 8 db, ce qui parait peu mais pas négligeable. Il en résulte aussi une légère perte de puissance, alors l'enjeu sera de faire comprendre au pratiquant où est son intérêt, et ça c'est pas gagné. Si les constructeurs pouvaient s'impliquer aussi et sortir des modèles plus silencieux se serait parfait.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
s'ils enlevent le moteur,le gain sera encore plus significatif...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ils en font pas pour les formule 1 qui tournent à 300 Km/h dans les rues de Monaco?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net