• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TOUS A MAGNY-COURS
Paris, le 13 juillet 2010

L'élite du Superbike français à Magny-Cours ce week-end

L'élite du Superbike français à Magny-Cours ce week-end

Les top pilotes de la vitesse française ont rendez-vous ce week-end sur le circuit de Nevers Magny-Cours pour la cinquième manche du Championnat de France Superbike. Une manche décisive tant le championnat est déjà bien entamé... Etat des lieux.

Imprimer

Tout le paddock du Championnat de France Superbike se prépare à se tirer la bourre ce week-end sur le circuit de Nevers Magny Cours, dans la Nièvre (58). Cinquième manche d’un championnat qui en compte sept au total, l'épreuve de Magny-Cours pourrait bien être celle qui scellera la saison des catégories Superbike et Supersport, mais sans pour autant décerner les titres. Les points seront plus que jamais cruciaux, donc on peut s’attendre à des courses de folie !

Championnat de France Superbike ce week-end à Magny-Cours

En Superbike, Erwan Nigon (BMW-Michelin) est sans conteste l’homme fort de la saison : il totalise cinq succès sur huit courses et n’est jamais descendu du podium ! Ce qui se traduit au classement par une avance de 41 points sur son poursuivant direct, coéquipier et actuel champion en titre, Sébastien Gimbert.

Bien qu’il soit difficilement envisageable que le titre échappe à Nigon, un championnat peut réserver de nombreuses surprises, et ce jusqu’à la dernière course... Il y a donc fort à parier que Gimbert va se battre et tout faire pour rester au contact du leader provisoire. Nigon, avec respectivement 77 et 79 points d’avance sur le pilote Freddy Foray (Suzuki, 3ème) et sur Julien Da Costa (Kawasaki, 4ème), un mauvais résultat de Gimbert lui offrirait - quasiment - sur un plateau d’argent le titre, en supposant qu’il continue sur ce rythme endiablé.

Championnat de France Superbike ce week-end à Magny-Cours

Attention en revanche à Loriz Baz (Yamaha) et Sylvain Barrier (BMW), venus exceptionnellement du Superstock 1000 Europe, qui pourraient jouer les entremetteurs : Loris Baz avait remporté la seconde course de Magny-Cours l'an dernier tandis que Sylvain montait la sur la dernière marche du podium...

Leblanc favori

En catégorie Supersport, la situation est similaire à celle du Superbike, si ce n’est que Grégory Leblanc à 56 points d’avance sur le deuxième, Mathieu Gines (Yamaha) : Leblanc domine le Supersport français avec quatre succès et huit podiums en huit courses ! Auteur d’une victoire et d’une seconde place l'an dernier à Magny-Cours, on peut sans hésitation compter sur le pilote Kawasaki pour être aux avant-postes ce week-end.

Championnat de France Superbike ce week-end à Magny-Cours

En troisième position au classement provisoire, Louis Bulle (Yamaha) est distancé avec 38 points de retard sur Gines. Il devra batailler ferme avec ses concurrents directs pour la troisième place au classement final, Julien Enjolras (Triumph, 4ème) et Etienne Masson (Yamaha, 5ème) : les trois pilotes se tiennent en cinq points !

Duel à quatre

En comparaison, le championnat 125 est beaucoup plus serré. Grégory Di Carlo est actuellement en tête avec 79 points mais le 4ème, Morgan Berchet, n’est qu’à 19 longueurs.

Championnat de France Superbike ce week-end à Magny-Cours

Di Carlo devra également faire face aux attaques de Jimmy Petit, 2ème avec 65 points, et de Kevin Slazai, 3ème avec 63 points. Depuis la deuxième manche à Nogaro en avril, ces quatre pilotes se partagent les places sur le podium.

La manche nivernaise s'annonce donc d’être chaude, mais reste à savoir qui s’attribuera la plus haute marche du podium 125...

A suivre : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Premier semestre 2024 excellent pour les gros cubes, lent pour les 125

Le marché français du motocycle est stable, avec 110 257 immatriculations enregistrées au premier semestre 2024 (-0,8%)... Certes, mais sur la même période les 125 cc ont baissé de -7,5 % tandis que les grosses cylindrées résistent à +1,8 %. Bilan !
Et si Marc Marquez ne gagnait plus en MotoGP ?

Deux ans et huit mois séparent Marc Marquez de sa dernière victoire en MotoGP, décrochée sur Honda lors du Grand Prix de San Marin 2021. Désormais sur Ducati, l'octuple champion du monde est de retour sur le podium… mais pas encore sur la plus haute marche, même sur son circuit du Sachsenring !
Allemagne 6 commentaires
Remontée de files à moto : l'expérience sans fin

Huit ans (!) déjà que l'État botte en touche sur la remontée de files à moto et scooter au lieu de légaliser cette pratique indispensable à la fluidification du trafic. Huit ans (!!) que la Circulation interfiles (CIF) fait l'objet d'une expérimentation grandeur nature dans plusieurs départements... de nouveau reconduite jusqu'au 15 septembre 2024 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...