• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
HOMMAGE
Paris, le 2 décembre 2008

L'élite de la vitesse mondiale soutient le Trophée Bruno Bonhuil

L'élite de la vitesse mondiale soutient le Trophée Bruno Bonhuil

Créé en 2007 en hommage au regretté pilote rémois, le Trophée Bruno Bonhuil récompensera cette année encore un pilote français. Et les plus grandes stars mondiales de la moto, séduites par le concept, se prêtent au jeu en faisant dons d'effets personnels.

Imprimer

Touche-à-tout de génie - Promosport, Endurance, GP, Roadster Cup, Moto Tour, courses sur routes, etc. -, Bruno Bonhuil s'est éteint beaucoup trop tôt, en novembre 2005, sur le redoutable circuit routier de Macao (lire Moto-Net.Com du 21 novembre 2005)... Champion du monde d'endurance en 2002, le souriant pilote rémois a marqué les esprits tout au long de sa carrière grâce à sa bonne humeur communicative, son altruisme et son professionnalisme.

L'élite de la vitesse mondiale soutient le Trophée Bruno Bonhuil !

Des valeurs que son entourage et sa fille Ludivine ont souhaité perpétuer en créant un Trophée Bruno Bonhuil, une distinction honorifique remise à un pilote du championnat de France qui se serait distingué tout au long de la saison pour ses capacités à communiquer auprès des médias et des spectateurs, mettre en valeur son équipe et son image sur le paddock et partager sa passion pour la compétition moto.

Soutenue par de grands noms du sport moto comme Christophe Guyot, Philippe Monneret, Kevin Schwantz et Sylvain Guintoli, cette sympathique initiative avait su attirer quelques sponsors et ainsi apporter un soutien financier bienvenu au lauréat 2007, David Perret. Malheureusement cette année, les donations et les "bonnes âmes" se sont faites rares... Et pour continuer à mener à bien son projet, Ludivine Bonhuil a eu l'idée de profiter de son réseau de connaissances - la jeune femme a travaillé pour Tech 3 et le team de Matthieu Lagrive en WSSP - pour mettre en place un projet original.

"Afin de pouvoir aider financièrement le lauréat du Trophée Bruno Bonhuil 2008, l'association MTD créée par Bruno a décidé d'organiser une vente aux enchères de tous les équipements offerts par les pilotes de Grand Prix et de Mondial Superbike et Supersport, qui furent très enthousiasmés par ce projet", explique la fille du vainqueur de la Roadster Cup 2003.

Liste des participants et des équipements dédicacés mis en vente

  • Valentino Rossi et Jorge Lorenzo : sliders
  • Team Yamaha Fiat MotoGP : chemises
  • Casey Stoner et Marco Melandri : casquettes
  • Sylvain Guintoli, Randy de Puniet, John Hopkins, Shinya Nakano, Mike di Meglio, Fabien Foret et Andrea Dovizioso : bottes
  • Anthony West : bottes et combinaison
  • Jules Cluzel, Troy Corser et Régis Laconi : combinaisons
  • Louis Rossi : casque
  • Alexis Masbou : combinaison et gants
  • Yoann Tiberio : bottes et gants
  • Présente sur la dernière course de la saison MotoGP à Valence, Ludivine Bonhuil est notamment allée solliciter les cracks de la 800 cc afin de leur exposer son idée. Et à son grand ravissement, la majorité a répondu favorablement à sa requête !

    "J'avoue que je suis très touchée de voir que des pilotes de ce calibre n'ont pas hésité à m'aider et à m'encourager dans ce projet", nous raconte la jeune femme : "mon père avait une "image" dans le monde de la moto et même trois ans après sa disparition, de grands pilotes - français et étrangers - se souviennent de lui et de ses valeurs. C'est un très bel hommage", nous confie avec émotion Ludivine Bonhuil.

    Un témoignage de respect bien illustré par la réaction du double champion du monde Superbike, Troy Corser : "j'ai rencontré Bruno quand il roulait en Supersport, c'était un mec sympa et généreux. Le Trophée Bruno Bonhuil est un très bel hommage et ça me tient à cœur d'y participer !"

    A ses côtés, Valentino Rossi, Casey Stoner, Jorge Lorenzo, Randy de Puniet, Sylvain Guintoli, Mike di Meglio, Régis Laconi et bien d'autres (lire encadré ci-contre) ont tenu à offrir quelques équipements et à les dédicacer, afin que l'association puisse les mettre aux enchères sur e-bay à partir du 4 décembre sous le nom de trophéebb13.

    Les fonds ainsi récoltés récompenseront le lauréat du Trophée Bruno Bonhuil 2008, qui sera annoncé officiellement lors de la remise des prix de la Fédération française de motocyclisme samedi 10 janvier 2009.

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    Les derniers essais MNC

    Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
    Nouveautés 2025 2 commentaires
    Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
    Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
    Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
    Nouveautés 2025 1 commentaire

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Loris Baz montre l'exemple à Quartararo et Zarco pour le GP de France ! 

La marseillaise a retenti samedi dernier aux États-Unis grâce à Loris Baz ! Toujours aussi incisif sur le mouillé, le "famous" n°76 tricolore a remporté sa première course en championnat King Of The Baggers. Or ce dimanche, le GP de France pourrait se courir entre deux orages : ''Orages, oh gros espoirs'' pour Quartararo et Zarco ?
    WSBK 2 commentaires
    Deux pilotes moto sont morts dans un carambolage en British Supersport

Le retour du beau temps, à quelques jours du Grand Prix de France et de la reprise des courses sur route (Nort West 200 puis Tourist Trophy) ne doit pas occulter le fait que la moto est une pratique dangereuse... Un terrible incident survenu ce lundi férié en British Supersport nous le rappelle cruellement. Soyons prudents ?
    Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
    Nouveautés 2025 2 commentaires
    Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
    L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
    • En savoir plus...