Créé en 2007 en hommage au regretté pilote rémois, le Trophée Bruno Bonhuil récompensera cette année encore un pilote français. Et les plus grandes stars mondiales de la moto, séduites par le concept, se prêtent au jeu en faisant dons d'effets personnels.
Touche-à-tout de génie - Promosport, Endurance, GP, Roadster Cup, Moto Tour, courses sur routes, etc. -, Bruno Bonhuil s'est éteint beaucoup trop tôt, en novembre 2005, sur le redoutable circuit routier de Macao (lire Moto-Net.Com du 21 novembre 2005)... Champion du monde d'endurance en 2002, le souriant pilote rémois a marqué les esprits tout au long de sa carrière grâce à sa bonne humeur communicative, son altruisme et son professionnalisme.
Des valeurs que son entourage et sa fille Ludivine ont souhaité perpétuer en créant un Trophée Bruno Bonhuil, une distinction honorifique remise à un pilote du championnat de France qui se serait distingué tout au long de la saison pour ses capacités à communiquer auprès des médias et des spectateurs, mettre en valeur son équipe et son image sur le paddock et partager sa passion pour la compétition moto.
Soutenue par de grands noms du sport moto comme Christophe Guyot, Philippe Monneret, Kevin Schwantz et Sylvain Guintoli, cette sympathique initiative avait su attirer quelques sponsors et ainsi apporter un soutien financier bienvenu au lauréat 2007, David Perret. Malheureusement cette année, les donations et les "bonnes âmes" se sont faites rares... Et pour continuer à mener à bien son projet, Ludivine Bonhuil a eu l'idée de profiter de son réseau de connaissances - la jeune femme a travaillé pour Tech 3 et le team de Matthieu Lagrive en WSSP - pour mettre en place un projet original.
"Afin de pouvoir aider financièrement le lauréat du Trophée Bruno Bonhuil 2008, l'association MTD créée par Bruno a décidé d'organiser une vente aux enchères de tous les équipements offerts par les pilotes de Grand Prix et de Mondial Superbike et Supersport, qui furent très enthousiasmés par ce projet", explique la fille du vainqueur de la Roadster Cup 2003.
Liste des participants et des équipements dédicacés mis en vente |
|
|
Présente sur la dernière course de la saison MotoGP à Valence, Ludivine Bonhuil est notamment allée solliciter les cracks de la 800 cc afin de leur exposer son idée. Et à son grand ravissement, la majorité a répondu favorablement à sa requête !
"J'avoue que je suis très touchée de voir que des pilotes de ce calibre n'ont pas hésité à m'aider et à m'encourager dans ce projet", nous raconte la jeune femme : "mon père avait une "image" dans le monde de la moto et même trois ans après sa disparition, de grands pilotes - français et étrangers - se souviennent de lui et de ses valeurs. C'est un très bel hommage", nous confie avec émotion Ludivine Bonhuil.
Un témoignage de respect bien illustré par la réaction du double champion du monde Superbike, Troy Corser : "j'ai rencontré Bruno quand il roulait en Supersport, c'était un mec sympa et généreux. Le Trophée Bruno Bonhuil est un très bel hommage et ça me tient à cœur d'y participer !"
A ses côtés, Valentino Rossi, Casey Stoner, Jorge Lorenzo, Randy de Puniet, Sylvain Guintoli, Mike di Meglio, Régis Laconi et bien d'autres (lire encadré ci-contre) ont tenu à offrir quelques équipements et à les dédicacer, afin que l'association puisse les mettre aux enchères sur e-bay à partir du 4 décembre sous le nom de trophéebb13.
Les fonds ainsi récoltés récompenseront le lauréat du Trophée Bruno Bonhuil 2008, qui sera annoncé officiellement lors de la remise des prix de la Fédération française de motocyclisme samedi 10 janvier 2009.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.