Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
R1 RACE DE CHEZ RACE
Paris, le 6 août 2025

Le champion Mathieu Gines vend sa Yamaha R1 M...mmmerveilleuse !

Le champion Mathieu Gines vend sa Yamaha R1 M...mmmerveilleuse !

Deux fois champion de France Superbike en tant que pilote officiel Yamaha, Mathieu Gines peut se targuer d'être l'un des plus éminents spécialistes de R1 dans notre pays. Or il vend sa machine de compétition, un modèle R1 M 2024 très, très soigneusement préparé pour le FSBK. Petite annonce d'une grosse pointure...

Imprimer

Depuis cette année (2025, oui déjà !), les R1 vendues neuves dans les concessions Yamaha en France n'ont plus le droit de rouler sur route. Cependant, la Superbike d'Iwata reste disponible dans ses versions Race à 20 799 euros et GYTR (tarif supérieur, selon configuration) exclusivement réservées à une utilisation loisir ou compétition, sur circuit.

À l'instar de la frangine R6 Race - et à l'inverse de la GSX-R1000R qui sera de retour en 2026, sur route ! -, la R1 se destine uniquement à des pistards. Or ces derniers seront sans doute intéressés par l'annonce débusquée par Moto-Net.Com sur les réseaux sociaux…

Victime d'une sale chute à l'entraînement en début d'été, Mathieu Gines - champion de France Superbike en 2020 et 2021 notamment, que les Moto-Nautes connaissent parfaitement - est contraint de tirer un trait sur sa saison et de mettre en vente la moto qu'il s'était "montée et préparée cette saison pour le championnat FSBK".

À vendre : Yamaha R1M 2024 de FSBK

Pour respecter le règlement, cette R1 "M" est dépourvue de ses distinctives suspensions électroniques : la fourche est "kittée", l'amortisseur arrière remplacé par un TTX36... À vrai dire, l'ensemble de la machine est retravaillé afin de viser la gagne en course, ou d'améliorer les chronos et flatter l'ego du proprio en journée piste.

Mise en vente à 26 999 euros, cette R1M est livrée avec son lot de consommables. L'ancien pilote officiel Yamaha dispose aussi de pièces supplémentaires, dont un moteur CP4 lui aussi finement préparé ! L'annonce est consultable sur la page Facebook (ci-dessous) et le compte Insta de Mathieu Gines, cofondateur du team Relou… d'où les drôles d'inscriptions sur le carénage.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les prix des QJMotor SRK921, SRK421 et SRV600 2026

Le constructeur chinois QJMotor dévoile le prix de certaines de ses nouveautés 2026, dont son prometteur roadster SRK921 de 128 ch. Les tarifs de sa sportive de 421 cc et de son custom bicylindre accessible permis A2 sont également communiqués par la SIMA, distributeur en France. Moto-Net.Com détaille et compare. 
Nouveaux tarifs 2026 des motos Kawasaki en France (Vs 2025)

Kawasaki communique ses tarifs pour la nouvelle saison - commerciale - 2026 et Moto-Net.Com les décortique : baisses de prix accordées sur certains modèles sous pression concurrentielle, régime draconien pour la ZX-10R, chutes des motos électriques en hypotension et minimes hausses sur d'autres motos plus tranquilles…
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Dainese poursuit sa restructuration 

Créée en 1972 par Lino Dainese, la marque d'équipements moto Dainese s'apprête à changer de propriétaires pour la troisième fois en douze ans. HPS Investment Partners et Arcmont Asset Management vont réduire sa dette de pratiquement 200 millions d’euros.
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...