Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
R1 RACE DE CHEZ RACE
Paris, le 6 août 2025

Le champion Mathieu Gines vend sa Yamaha R1 M...mmmerveilleuse !

Le champion Mathieu Gines vend sa Yamaha R1 M...mmmerveilleuse !

Deux fois champion de France Superbike en tant que pilote officiel Yamaha, Mathieu Gines peut se targuer d'être l'un des plus éminents spécialistes de R1 dans notre pays. Or il vend sa machine de compétition, un modèle R1 M 2024 très, très soigneusement préparé pour le FSBK. Petite annonce d'une grosse pointure...

Imprimer

Depuis cette année (2025, oui déjà !), les R1 vendues neuves dans les concessions Yamaha en France n'ont plus le droit de rouler sur route. Cependant, la Superbike d'Iwata reste disponible dans ses versions Race à 20 799 euros et GYTR (tarif supérieur, selon configuration) exclusivement réservées à une utilisation loisir ou compétition, sur circuit.

À l'instar de la frangine R6 Race - et à l'inverse de la GSX-R1000R qui sera de retour en 2026, sur route ! -, la R1 se destine uniquement à des pistards. Or ces derniers seront sans doute intéressés par l'annonce débusquée par Moto-Net.Com sur les réseaux sociaux…

Victime d'une sale chute à l'entraînement en début d'été, Mathieu Gines - champion de France Superbike en 2020 et 2021 notamment, que les Moto-Nautes connaissent parfaitement - est contraint de tirer un trait sur sa saison et de mettre en vente la moto qu'il s'était "montée et préparée cette saison pour le championnat FSBK".

À vendre : Yamaha R1M 2024 de FSBK

Pour respecter le règlement, cette R1 "M" est dépourvue de ses distinctives suspensions électroniques : la fourche est "kittée", l'amortisseur arrière remplacé par un TTX36... À vrai dire, l'ensemble de la machine est retravaillé afin de viser la gagne en course, ou d'améliorer les chronos et flatter l'ego du proprio en journée piste.

Mise en vente à 26 999 euros, cette R1M est livrée avec son lot de consommables. L'ancien pilote officiel Yamaha dispose aussi de pièces supplémentaires, dont un moteur CP4 lui aussi finement préparé ! L'annonce est consultable sur la page Facebook (ci-dessous) et le compte Insta de Mathieu Gines, cofondateur du team Relou… d'où les drôles d'inscriptions sur le carénage.

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille MotoGP 2026 : quel pilote sur quelle moto ?

22 pilotes, 5 champions en catégorie reine, 2 français, 2 débutants, 5 constructeurs et 1 nouveau moteur : voilà les chiffres-clés de la grille MotoGP 2026 ! 
MotoGP 2026 5 commentaires
Les motards de l'hivernale des Millevaches sont de vrais cochons

Un peu plus de 2000 motards se sont rendus le week-end dernier aux Millevaches, ce rassemblement annuel et hivernal inspiré des Elephants allemands et des Dragons gallois. Les organisateurs et bénévoles de cette 16ème édition ensoleillée saluent le civisme des participants. De ''vrais'' petits cochons, très propres donc.
Bon bilan de saison 2025 pour la FFMoto, gaz en grand vers 2026

La conférence de presse annuelle de la Fédération Française de Motocyclisme s'est tenue ce mardi 16 décembre 2025. Licences, épreuves, titres : la saison qui s'achève a de nouveau été fructueuse ! Or la FFM ne s'endort pas sur ses lauriers et poursuivra ses efforts l'an prochain en faveur du sport féminin, de l'environnement, du bénévolat, etc.
La FFMC tague les routes dangereuses pour les motos

Plusieurs antennes locales de la Fédération française des motards en colère (FFMC) marquent à la peinture des dégradations sur la chaussée susceptibles d'entraîner une chute à moto. Explications.
La Harley-Davidson Breakout Giotto Altre de Box39

Le préparateur de Dubaï Box39 rend la Harley-Davidson Breakout encore plus spectaculaire avec un habillage et des périphériques impressionnants. Ce projet baptisé "Giotto Altre" est campé sur une énorme roue arrière de 280 mm !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Essai longue durée des baskets moto Alpinestars CR-X Drystar

Les chaussures Alpinestars CR-X se présentent sous la forme de baskets semi-montantes avec une membrane étanche Drystar. Moto-Net.Com les a testées, été comme hiver, sur tous types de moto. Essai longue durée.
  • En savoir plus...