Depuis le début de l'année, la Ducati Multistrada D-Air est la première moto à recevoir l'airbag électronique Dainese . Dans la catégorie scooter, le Peugeot Metropolis sera le premier à proposer cet équipement de protection très réactif (déclenchement en 45 millièmes de seconde) grâce une " collaboration importante…
Depuis le début de l'année, la Ducati Multistrada D-Air est la première moto à recevoir l'airbag électronique Dainese. Dans la catégorie scooter, le Peugeot Metropolis sera le premier à proposer cet équipement de protection très réactif (déclenchement en 45 millièmes de seconde) grâce une "collaboration importante en faveur de la sécurité des motards", expliquent le constructeur français et l'équipementier italien.
"Nous sommes très heureux de cette collaboration avec Peugeot Scooters conclue à l'occasion de l'EICMA (le salon de la moto organisé à Milan, NDLR)", se réjouit Stefano Grasselli, directeur commercial du "D-Air", dispositif par ailleurs adopté par les motards de la police italienne.
"Nos deux marques sont très sensibles aux thèmes liés à la sécurité. Pour nous, c'est le premier pas vers une collaboration d'une ampleur plus grande encore avec Peugeot Scooters, un acteur véritablement prestigieux sur le plan international".
Même satisfaction du côté du Lion de Sochaux, pour qui "le Peugeot Metropolis D-air est la réponse parfaite à nos clients qui cherchent un maximum de sécurité", assure Eric Mougin, directeur marketing et style de Peugeot Scooters.
Espérons que l'ajout de cet équipement optionnel participera au décollement espéré des ventes du tripode français, pour l'instant en retrait (1542 ventes sur les dix derniers mois) face à une concurrence de plus en plus variée (lire notamment notre Duel MNC entre le Piaggio MP3 Yourban 300 LT et le Yamaha Tricity)...
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.