La version routière de l'airbag électronique Dainese, le D-Air Street (lire notamment notre visite chez Dainese ), est portée en avant-première par quinze motards de la police de la route italienne chargés d'encadrer la célèbre course cycliste du Giro d'Italia 2011.
La version routière de l'airbag électronique Dainese, le D-Air Street (lire notamment notre visite chez Dainese), est portée en avant-première par quinze motards de la police de la route italienne chargés d'encadrer la célèbre course cycliste du Giro d'Italia 2011.
Annoncé pour la fin de l'année 2011 à un prix oscillant entre 650 et 800 euros, le D-Air Street se présente sous la forme d'un gilet et son déclenchement est commandé par des capteurs installés sur le deux-roues, à l'image de l'airbag électronique Bering.
"Nous remercions Dainese d'avoir mis à la disposition de ses motards un système de protection d'avant-garde", a commenté Roberto Sgalla, le directeur du service de la Police de la route italienne lors de la conférence de presse à laquelle assistait deux pilotes Dainese : Marco Simoncelli et Giacomo Agostini. "Nous espérons inciter ainsi tous les motocyclistes à se protéger efficacement dès le début de la belle saison et à respecter, comme toujours, les règles du code de la route".
Dainese profitera de ce test grandeur nature pour récupérer et vérifier les données enregistrées par le dispositif lors de chaque étape, afin d'améliorer la mise au point de son très attendu airbag D-Air Street.
.
.
.