• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ALERTE ORANGE
Paris, le 1er décembre 2016

KTM rappelle ses maxi-trails Adventure pour un problème de faisceau ABS

KTM rappelle ses maxi-trails Adventure pour un problème de faisceau ABS

KTM engage une campagne de rappel sur ses maxi-trails 1190 Adventure et 1290 Super Adventure jusqu'au millésime 2016, à cause d'un possible contact entre le faisceau de câblage et le modulateur ABS qui cause un risque de surchauffe d'un flexible de frein.

Imprimer

La marque Orange indique avoir découvert des "anomalies dans le processus d'assemblage" du faisceau de câblage et du modulateur ABS de ses trails 1190 Adventure, 1190 Adventure R et 1290 Super Adventure, susceptibles d'entraîner une "liaison électrique" sur un flexible de frein. 

A terme, ce flexible exposé pourrait surchauffer puis carrément fondre, "entraînant une défaillance du circuit de freinage", explique KTM. Cette situation décrite comme "très rare" peut se produire à trois conditions, estime le constructeur autrichien : que le faisceau de câblage soit "endommagé", qu'il se trouve "en contact avec le modulateur ABS" et que le flexible de frein "conduise l’électricité".

"Le positionnement du faisceau de câblage doit donc être contrôlé et, le cas échéant, corrigé sur les modèles mentionnés ci-dessous", précise KTM dont la production est concernée jusqu'au millésime 2016 inclus. Rappelons que la gamme trail KTM évolue en profondeur cette année avec de nouveaux modèles, ce qui explique que ce rappel s'arrête à 2016.

  • 1190 ADVENTURE jusqu’à l’année modèle 2016 (incluse)
  • 1190 ADVENTURE R jusqu’à l’année modèle 2016 (incluse) 
  • 1290 SUPER ADVENTURE jusqu’à l’année modèle 2016 (incluse)

Comme d'habitude dans ce genre de cas, les propriétaires des motos concernés seront prévenus par courrier recommandé et l'intervention sera effectuée gratuitement chez un distributeur de la marque.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les meilleurs moments du Grand Prix de Malaisie MotoGP en vidéo

Cette avant-dernière course du MotoGP 2024 avait fort mal commencée, avec une collision entre Quartararo, Miller et Binder (tous OK). Le second départ à Sepang a été le bon, surtout pour Bagnaia qui a magistralement géré la pression et la baston. Le n°1 remporte une dixième victoire cette saison devant Martin, leader et favori au championnat. Quartararo et Zarco terminent le GP à de brillantes 6ème et 9ème places.
Essai vidéo R 1300 GS Adventure ASA : Gros Succès Automatique ?! 

Deux essais pour le prix d'un sur Moto-Net.Com : le test de la R1300GS Adventure dans toutes les conditions (route et tout-terrain), la première moto BMW équipée d'une boîte auto ASA en option. La baroudeuse allemande "XXL" est-elle promise à un Gros Succès Automatique (GSA) ? Réponses...
Trail 1 commentaire
Des roadsters Kawasaki Z900 standard et SE peaufinés pour 2025

Meilleure vente en France de roadster ''maxi-mid-size'', la Z900 évolue pour 2025 en de nombreux points : Kawasaki perfectionne son électronique, rend son 4-cylindres plus sobre, modifie ses lignes, radi(c)alise son freinage. Les valeurs clés ne bougent quasiment pas : 124 ch et 97,4 Nm pour 213 kg. Ouf ?
Roadster 1 commentaire
Une édition Icon en 2025 pour les motos Modern Classic de Triumph 

Chaque année, Triumph propose une série limitée de ces motos néo-rétro. En 2025, les Scrambler 900, 1200X et 1200XE, Bonneville T100 et T120, Bobber et Speedmaster se parent de somptueuses peintures Noire et Argent ornées du deuxième logo de la marque d'Hinckley… de Coventry, ''sorry''.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...