• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2019 KAWASAKI
Milan (Italie), le 6 novembre 2018

Kawasaki Ninja H2 SX SE+ 2019 : suspensions pilotées pour le missile touristique !

Kawasaki Ninja H2 SX SE+ 2019 : suspensions pilotées pour le missile touristique !

La surpuissante famille des Ninja H2 SX s'agrandit en 2019 avec la nouvelle H2 SX SE+ : cette version haut de gamme reçoit des suspensions semi-actives plus polyvalentes, des étriers Brembo plus performants et une instrumentation encore plus sophistiquée. "Madame +", en somme ?! Présentation.

Imprimer

Il en fallait de l'audace à Kawasaki pour lancer une moto routière sportive dotée d'un moteur compressé de 200 ch (!), à l'époque du "tout-répressif-tout-lucratif". Simple provocation de la part des Verts ? Pas du tout : la Ninja H2 SX, testée par MNC, constitue en réalité une formidable vitrine du savoir-faire de la marque d'Akashi avec son concentré de technologies inédites.

Kawasaki poursuit sur cette voie - rapide, forcément ! - en dévoilant une troisième déclinaison de son "missile touristique" : la Ninja SX SE+, dont la principale particularité tient à l'ajout de suspensions pilotées par voie électronique. Celles-ci dérivent de la Ninja ZX-10R SE et offrent un temps réaction de seulement "une milliseconde" !

Pour mémoire, ce système adapte le tarage hydraulique de la fourche inversée Showa de 43 mm et du mono-amortisseur en temps réel, selon l'état de la route et le type de conduite. La précharge, elle, s'ajuste à l'arrêt par le pilote selon les conditions de roulage : solo, duo, valises ou non. 

Le fonctionnement de ces suspensions dite "semi-actives" est affiné par la centrale inertielle, qui mesure en permanence la position de la moto sur plusieurs axes. Les réactions diffèrent par ailleurs selon le mode de conduite sélectionné : Sport, Road, Rain et Rider paramétrable.

Outre leur action sur l'amortissement, ces modes font aussi évoluer la sensibilité de l'antipatinage, de l'ABS et la façon dont le 4-pattes compressé délivre sa - monstrueuse - patate (200 ch et 137,3 Nm) et régule son frein moteur. Haut de gamme jusqu'au bout des jantes, cette H2 SX SE+ étrenne de nouveaux étriers de freins Brembo "Stylema", annoncés plus légers et plus efficaces.

Cette moto d'exception, équipée en série d'un shifter double effet, d'un éclairage en courbes et d'un régulateur, reçoit enfin une nouvelle fonctionnalité sur son écran à matrices TFT qui peut désormais être raccordé à un téléphone en Bluetooth, afin d'afficher certaines informations de la moto via une application dédiée.

La nouvelle Kawasaki Ninja SX SE+ sera disponible au premier trimestre 2019 pour un prix de 25499 euros.

Galerie photo Ninja H2 SX SE+

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La saison MotoGP 2024 sera la dernière d'Aleix Espargaro

Aleix Espargaro a décidé de raccrocher le cuir à la fin de cette saison MotoGP 2024. Le pilote espagnol de 34 ans vient de l'annoncer en amont du Grand Prix de Catalogne, sur le circuit auprès duquel il a grandi et sur lequel il a remporté une mémorable et troisième victoire sur l'Aprilia n°41, devant son coéquipier Maverick Vinales.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Horaires du Grand Prix de Catalogne MotoGP 2024

Exceptionnellement décalé en septembre, le GP de Catalogne 2023 avait été dominé par les deux Aprilia officielles ! Cette année, le deuxième Grand Prix espagnol (sur quatre !) retrouve sa date traditionnelle... et sera gagné par une Ducati ? Martin est favori chez lui devant Bagnaia, Marquez et Bastianini, mais Vinales, Acosta et Binder sont chauds aussi.
Catalogne 2 commentaires
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Ça roule pour le marché français des - grosses - motos en avril 2024

En avril, remonte les files ! Malgré la mise en œuvre du contrôle technique, la prolifération et diversification des radars, certaines interdictions de rouler ou de stationner gratuitement, les français perçoivent encore et toujours la moto comme une solution, et non comme un problème. La preuve ? Ils en achètent toujours plus ! Bilan.
  • En savoir plus...