Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2019 KAWASAKI
Milan (Italie), le 6 novembre 2018

Kawasaki Ninja H2 SX SE+ 2019 : suspensions pilotées pour le missile touristique !

Kawasaki Ninja H2 SX SE+ 2019 : suspensions pilotées pour le missile touristique !

La surpuissante famille des Ninja H2 SX s'agrandit en 2019 avec la nouvelle H2 SX SE+ : cette version haut de gamme reçoit des suspensions semi-actives plus polyvalentes, des étriers Brembo plus performants et une instrumentation encore plus sophistiquée. "Madame +", en somme ?! Présentation.

Imprimer

Il en fallait de l'audace à Kawasaki pour lancer une moto routière sportive dotée d'un moteur compressé de 200 ch (!), à l'époque du "tout-répressif-tout-lucratif". Simple provocation de la part des Verts ? Pas du tout : la Ninja H2 SX, testée par MNC, constitue en réalité une formidable vitrine du savoir-faire de la marque d'Akashi avec son concentré de technologies inédites.

Kawasaki poursuit sur cette voie - rapide, forcément ! - en dévoilant une troisième déclinaison de son "missile touristique" : la Ninja SX SE+, dont la principale particularité tient à l'ajout de suspensions pilotées par voie électronique. Celles-ci dérivent de la Ninja ZX-10R SE et offrent un temps réaction de seulement "une milliseconde" !

Pour mémoire, ce système adapte le tarage hydraulique de la fourche inversée Showa de 43 mm et du mono-amortisseur en temps réel, selon l'état de la route et le type de conduite. La précharge, elle, s'ajuste à l'arrêt par le pilote selon les conditions de roulage : solo, duo, valises ou non. 

Le fonctionnement de ces suspensions dite "semi-actives" est affiné par la centrale inertielle, qui mesure en permanence la position de la moto sur plusieurs axes. Les réactions diffèrent par ailleurs selon le mode de conduite sélectionné : Sport, Road, Rain et Rider paramétrable.

Outre leur action sur l'amortissement, ces modes font aussi évoluer la sensibilité de l'antipatinage, de l'ABS et la façon dont le 4-pattes compressé délivre sa - monstrueuse - patate (200 ch et 137,3 Nm) et régule son frein moteur. Haut de gamme jusqu'au bout des jantes, cette H2 SX SE+ étrenne de nouveaux étriers de freins Brembo "Stylema", annoncés plus légers et plus efficaces.

Cette moto d'exception, équipée en série d'un shifter double effet, d'un éclairage en courbes et d'un régulateur, reçoit enfin une nouvelle fonctionnalité sur son écran à matrices TFT qui peut désormais être raccordé à un téléphone en Bluetooth, afin d'afficher certaines informations de la moto via une application dédiée.

La nouvelle Kawasaki Ninja SX SE+ sera disponible au premier trimestre 2019 pour un prix de 25499 euros.

Galerie photo Ninja H2 SX SE+

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
8H de Suzuka 2025 1 commentaire
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...