La marque d'Akashi n'attend pas le salon de la moto de Milan (Italie) pour lever le voile sur sa spectaculaire Z H2, inédite déclinaison roadster de la H2 à moteur compressé ! Présentation.
Entrons tout de suite dans le vif du sujet : la Z H2 (et non H2Z comme nous l'avions supposé avec pourtant une certaine logique...) revendique 200 chevaux et quelque 137 Nm de couple, ce qui en fait de loin le roadster le plus performant des quatre constructeurs japonais.
Côté européen en revanche, cette nouvelle Kawasaki trouvera sur la route de sa "toute puissance" la très élitiste Agusta Brutale 1000 Serie Oro (212 ch) et la nouvelle Ducati Streetfighter V4 (208 ch). Les deux italiennes possédant par ailleurs l'avantage du poids, dans la mesure où la japonaise avoue tout de même 239 kg tous pleins faits...
Ce poids et ce gabarit assez généreux placent davantage la Z H2 dans la catégorie des roadsters (pour) gros bras comme feu la B-King que dans celle des sportives dépoilées comme l'Aprilia Tuono V4 1100.
Mais son charme est ailleurs : son 4-cylindres en ligne de 998 cc reprend le compresseur des H2 et H2SX, qui suralimente de manière très musclée le moteur et les relances ! Moderne, cette nouvelle moto 2020 hérite de trois modes de conduite, d'un écran TFT couleurs avec liaison bluetooth, d'un régulateur et d'un shifter double effet.
Un ABS et un antipatinage renseignés sur l'angle par une centrale inertielle sont aussi de la partie tandis que le cadre treillis semble directement repris aux H2 et que le bras oscillant provient de la ZX-10R. Les liaisons au sol sont soignées avec des étriers radiaux Brembo, des pneus Pirelli au profil sportif, une fourche inversée Showa et un monoamortisseur du même fabricant réglables.
Niveau design, cette Kawasaki Z H2 marie plus ou moins harmonieusement le style tranché "Sugomi" de l'actuelle Z1000 aux lignes plus enveloppantes des H2. MNC est curieux de voir en vrai le résultat au salon de Milan, où le prix de cette nouveauté 2020 sera par ailleurs dévoilé... En clair : restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.