• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
KAWASAKI Z H2
Paris, le 24 octobre 2019

Kawasaki compresse la bienséance avec son nouveau roadster Z H2 de 200 ch !

Kawasaki compresse la bienséance avec son nouveau roadster Z H2 de 200 ch !

La marque d'Akashi n'attend pas le salon de la moto de Milan (Italie) pour lever le voile sur sa spectaculaire Z H2, inédite déclinaison roadster de la H2 à moteur compressé ! Présentation.

Imprimer

Entrons tout de suite dans le vif du sujet : la Z H2 (et non H2Z comme nous l'avions supposé avec pourtant une certaine logique...) revendique 200 chevaux et quelque 137 Nm de couple, ce qui en fait de loin le roadster le plus performant des quatre constructeurs japonais.

Côté européen en revanche, cette nouvelle Kawasaki trouvera sur la route de sa "toute puissance" la très élitiste Agusta Brutale 1000 Serie Oro (212 ch) et la nouvelle Ducati Streetfighter V4 (208 ch). Les deux italiennes possédant par ailleurs l'avantage du poids, dans la mesure où la japonaise avoue tout de même 239 kg tous pleins faits...

Kawasaki compresse la bienséance avec son nouveau roadster Z H2 de 200 ch !

Ce poids et ce gabarit assez généreux placent davantage la Z H2 dans la catégorie des roadsters (pour) gros bras comme feu la B-King que dans celle des sportives dépoilées comme l'Aprilia Tuono V4 1100.

Mais son charme est ailleurs : son 4-cylindres en ligne de 998 cc reprend le compresseur des H2 et H2SX, qui suralimente de manière très musclée le moteur et les relances ! Moderne, cette nouvelle moto 2020 hérite de trois modes de conduite, d'un écran TFT couleurs avec liaison bluetooth, d'un régulateur et d'un shifter double effet.

Kawasaki compresse la bienséance avec son nouveau roadster Z H2 de 200 ch !

Kawasaki compresse la bienséance avec son nouveau roadster Z H2 de 200 ch !

Un ABS et un antipatinage renseignés sur l'angle par une centrale inertielle sont aussi de la partie tandis que le cadre treillis semble directement repris aux H2 et que le bras oscillant provient de la ZX-10R. Les liaisons au sol sont soignées avec des étriers radiaux Brembo, des pneus Pirelli au profil sportif, une fourche inversée Showa et un monoamortisseur du même fabricant réglables.

Niveau design, cette Kawasaki Z H2 marie plus ou moins harmonieusement le style tranché "Sugomi" de l'actuelle Z1000 aux lignes plus enveloppantes des H2. MNC est curieux de voir en vrai le résultat au salon de Milan, où le prix de cette nouveauté 2020 sera par ailleurs dévoilé... En clair : restez connectés !

Kawasaki compresse la bienséance avec son nouveau roadster Z H2 de 200 ch !

Kawasaki compresse la bienséance avec son nouveau roadster Z H2 de 200 ch !

Kawasaki compresse la bienséance avec son nouveau roadster Z H2 de 200 ch !

Kawasaki compresse la bienséance avec son nouveau roadster Z H2 de 200 ch !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Parfois je me dis que certains d'entre vous feraient mieux d'abandonner purement et simplement la moto, pour rouler en Kangoo diesel, càd dans la même boîte à roues utilitaire et fadasse que tout le monde. Heureusement qu'il reste des constructeurs pour oser créer des machines "de vitrine dont personne n'a besoin" !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
  • En savoir plus...