Après deux saisons en 250 cc, Katja Poensgen commente cette année les Grands Prix moto pour la chaîne de télévision allemande RTL. Mais elle rêve d'une saison en MotoGP et a déjà prévu de faire des essais en fin d'année. Interview.
Katja Poensgen, seule concurrente féminine en Grands Prix 250 cc en 2001 et 2003, a troqué cette année son guidon contre une caméra et arpente désormais les stands et les paddocks un micro à la main.
Devenue commentatrice pour la chaîne de télévision RTL, la craquante allemande aux yeux gris clairs avoue tout de même qu'elle rêve de reprendre sa place sur la grille de départ, mais cette fois en catégorie reine... Interview.
Moto-Net : Tu regrettes de ne plus être sur la piste cette année ?
Katja Poensgen : Oui, c'est dommage qu'il n'y ait plus aucune fille en Grand Prix, c'est toujours bien qu'il y ait des filles au plus haut niveau mondial. Je cours toujours de temps en temps en Allemagne, sur des courses comme la BMW Boxer Cup. Mais maintenant, je travaille pour la chaîne de télévision allemande RTL.
Moto-Net : Quelle drôle d'idée !
Katja Poensgen : Non, c'est super ! Je commente les Grands Prix, je fais des interviews, j'adore ! En début d'année, j'ai beaucoup hésité entre cette offre de RTL et une proposition du Team Yamaha Kurz pour une nouvelle saison en 250. Finalement, j'ai choisi la télé car c'était un challenge très intéressant. Le sport moto devient de plus en plus populaire en Allemagne et c'était une excellente chance pour moi, je suis fière de participer à cette aventure et de faire découvrir la moto à un large public ! Mais on ne sait jamais ce qui peut se passer...
Moto-Net : Ah ! Des projets de retour ?
Katja Poensgen : Oui ! J'ai très envie de revenir en Grand Prix en tant que concurrente et j'aimerais courir en MotoGP !
Moto-Net : C'est pour ça qu'on t'a vue essayer la Suzuki, lors des essais IRTA de Barcelone ?
Katja Poensgen : Non, à Barcelone c'était surtout pour la télé, j'ai juste fait trois tours ! Mais en fin de saison, je dois faire des essais MotoGP. De vrais essais, cette fois ! Et si je suis assez rapide, je devrais avoir une place...
Moto-Net : Super ! Dans quel team ?
Katja Poensgen : Sur une machine rapide ! Mais je ne te dirai pas laquelle...
Moto-Net : La plus rapide ?
Katja Poensgen : Non, pas la plus rapide... Mais s'il te plaît, je préfère ne rien dire !
Moto-Net : Le titre 2004 va être âprement disputé. Tu as un favori ?
Katja Poensgen : J'adore Gibernau ! C'est un mec très marrant, qui sait aussi être sérieux quand il faut. Valentino aussi bien sûr, c'est le meilleur pilote du monde ! J'aime aussi beaucoup Max Biaggi ! C'est un mec très sympa, contrairement à ce qu'on peut en voir à la télé ou quand on est journaliste... En tout cas, en 250 je suis pour Randy ! Mais on verra bien. Et j'aurais bien aimé que des allemands soient devant...
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.