Pour la deuxième année consécutive, le pilote Moto-Net.Com Julien Toniutti remporte le Rallye de la Sarthe au guidon de la KTM 990 Superduke officielle KTM France. Une victoire arrachée à la force du poignet... pas cassé, cette année ! Compte rendu.
Le Sarthois Nicolas Derrien, champion de France en titre et porteur de la plaque numéro 1 sur sa BMW F8RR Panda Moto, est à domicile, ce qui lui permet de gérer la pression de la pole position.
Julien Toniutti, pilote Moto-Net.Com officiel KTM France au guidon de sa 990 Superduke n°2, entend bien se défaire de son image d'éternel second qui lui colle de plus en plus à la peau (numéro 2 du championnat de France 2012 et second au Dark Dog Moto Tour 2011 !) et aborde sereinement l'ouverture du championnat de France des rallyes 2012.
Le numéro 3, Bruno Langlois sur Ducati Streetfighter, ne participera pas à l'intégralité du championnat cette année en raison de son projet "outre-Atlantique" (participation au prochain Pikes Peak). Mais on peut s'attendre à une belle prestation de cet ex-pilote d'endurance sur le circuit Bugatti !
Enfin un autre ancien pilote d'endurance, Olivier Ulmann sur la KTM 990 Superduke n°111 risque aussi de se faire remarquer sur le Bugatti...
Le rallye est ouvert à tout le monde et Francesco Salati en a attrapé le virus : ce sympathique Italien de Paris a découvert la discipline en venant participer en catégorie Solo au dernier Dark Dog Moto Tour (lire MNC du 1er octobre 2011)... Venu s'essayer au championnat de France des rallyes, Moto-Net.Com est venu à son secours en lui filant un coup de main pour l'assistance : c'était l'invité surprise du Journal moto du Net !
Du côté des side-cars, on constate cette année une participation record avec plus d'une vingtaine d'attelages engagés ! Les champions de la catégorie (Hervé Laur et Marie Laure Ferrieu) défendront leur titre sur leur Choda1300 Suzuki. On retrouve aussi un ancien top pilote "solo", Alain Amblard, associé à son inséparable ancien mécano assistant "Fef" Bourdiaux qu'il a embarqué dans le panier d'un side-car Choda 1100 Kawazaki.
Tout ce beau monde va en découdre sur ce tracé sarthois durant tout le week-end... Le Journal moto du Net est en place, notre envoyé très spécial Marcus est bien dans ses baskets : ça va le faire !
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.