C'est un superbe rallye qui s'est terminé hier, dans la bonne humeur qui le caractérise depuis le départ, avec une nouvelle victoire au palmarès de Serge Nuques et des souvenirs inoubliables à ramener à la maison. Bravo à Patrick Bournisien pour cette course hors du commun !
C'est un superbe rallye qui s'est terminé hier, dans la bonne humeur qui le caractérise depuis le départ, avec une nouvelle victoire au palmarès de Serge Nuques et des souvenirs inoubliables à ramener à la maison. Bravo à Patrick Bournisien pour cette course hors du commun !
La dernière journée mérite elle aussi d'être inscrite au chapitre des bons souvenirs de ce premier Tunisia Rally Tour : une petite boucle d'une soixantaine de kilomètres sur les Iles Kerennah, avec sa spéciale rapide - au grip douteux ! - de 4,5 km et son contrôle de passage original, tapi dans une impasse en bordure de plage, que pas moins de neuf pilotes n'ont jamais vu...
On se souviendra aussi de la traversée pittoresque en bac entre Kerkennah et Sfax, et de l'hospitalité omniprésente des Tunisiens...
La deuxième spéciale du jour et dernière de ce TRT est déterminante pour certains : elle est d'un revêtement hyper glissant et la facilité voudrait que tout le monde se contente d'assurer, mais elle peut aussi changer certains classements...
Pour ma part, talonné par l'Aprilia Tuono V4 d'Alain Fratini, je n'ai pas intérêt à m'endormir sur mes quelques trois secondes d'avance sur lui... Mais sans prendre de risques inconsidérés j'obtiens le 4ème temps seulement 8 dixièmes derrière lui... c'est fait : ma Yamaha 1200 Super Ténéré est sur le podium Multicylindre !
Michel Geille non plus n'a pas eu le temps de prendre de risques : il perd l'avant dans l'un des premiers virages de cette spéciale "verglaço-huileuse" et chute au guidon de sa KTM 990 SMR : Clavicule cassée, à une centaine de kilomètres de l'arrivée du rallye...
Bref, le Tunisia Rally Tour est vraiment une course exceptionnelle. A faire ou à refaire l'an prochain pour ceux qui ont envie d'évasion et d'aventure, tout en participant à une véritable compétition, en côtoyant de grands pilotes dans un esprit motard des plus appréciables et une entraide constante dans une bonne humeur permanente.
Ce jeudi soir, lors de la remise des prix finale, Patrick Bournisien, épaulé de son fidèle équipier Kais Chaibi (Lov-Tunisie), remercie au nom de Mythic Events, sa société organisatrice, tous ceux qui ont permis au premier Tunisia Rally Tour de se dérouler dans les meilleures conditions et annonce par la même occasion la prochaine organisation prévue par Mythic Events : le Mythic Rally qui traversera l'Espagne et le Maroc fin avril/début mai 2013.
Du côté des podiums, le vainqueur du rallye est donc sans surprise le Chevalier du Groland, Serge Nuques sur Yamaha 450 WRF, suivi de Vincent Philippe sur Suzuki 450 RMX R et de son "suiveur" Dominique Mougey sur Suzuki 650 Vstrom.
En Multicylindres, la première place est pour Dominique Mougey devant le Clermontois David Di-Nitto deuxième sur Suzuki 750 GSRX et Marc "Myself" Troussard troisième sur Yamaha 1200 Super Ténéré.
|
|
|
|
Serge Nuques et Vincent Philippe sont bien sûr respectivement premier et second en Monocylindre, suivis de Karine Slitz sur KTM 690 SMR.
Bravo à Ludovic Salvatori qui classe sa KTM 125 Duke en neuvième position du classement scratch !
Du côté des Féminines, les deux arrivantes sont récompensées : Karine Slitz bien sûr qui remporte la catégorie et reçoit sa coupe des mains de Cyril Neveu himself, et Catherine Brutout pour sa volonté d'emmener son Aprilia Pegaso jusqu'au bout du voyage et sa bonne humeur.
A suivre l'an prochain sur MNC : restez connectés !
.
.
.