Cluzel a terminé sa première course en Mondial Supersport à un souffle du podium. Ce week-end, le rookie français arrive sur un circuit qu'il ne connaît pas... Mais il ne compte pas décevoir ses admirateurs, ni ses adversaires, Sofuoglu et Foret en tête !
Tout juste débarqué du Moto2, Jules Cluzel a profité de sa parfaite connaissance du circuit de Phillip Island pour se battre pour la victoire dès sa première course en World Supersport (lire MNC du 26 février 2012 : WSBK Australie, les champions Biaggi et Sofuoglu de retour !). Ce week-end, il roule pour la toute première fois à Imola mais compte faire aussi bien - si ce n'est mieux - qu'en Australie...
Élevé sur l'Intercontinental Circus - les Grand Prix -, le pilote n'a pas pour habitude d'attendre un mois avant de reprendre le guidon : "je suis vraiment heureux d'aller à Imola car la rupture était trop longue entre le premier et le deuxième tour", s'offusque presque Jules !
Le nouveau pilote du team PTR Honda a récolté 13 points lors de sa première sortie et compte en amasser encore plus dimanche : "je pense que nous pouvons nous battre pour le podium, je dois juste apprendre très rapidement le parcours et me concentrer".
Question application justement, le n°16 a été parfait fin février à Phillip Island. Si Jules connaissait déjà par coeur le 4-cylindres 600 cc de Honda qui équipe toutes les Moto2, il lui a fallu s'adapter au châssis d'origine ainsi qu'aux montes de pneus Pirelli.
Des pneumatiques à la gomme italienne qui ont d'ailleurs particulièrement souffert aux antipodes et contraint les pilotes à rouler en mode "économique" pendant une bonne partie de la course, malgré son raccourcissement de 21 à 15 boucles !
"J'étais très satisfait de ma PTR Honda, c'est juste que nous avons eu quelques problèmes de pneus sur ce qui était peut-être notre pire circuit de la saison, nous espérons que le problème sera fixé pour la prochaine course", expose Cluzel.
Connu pour son pilotage fougueux - et donc pour ses chutes -, le jeune coq Cluzel ne s'est pas fait emporté. Il a toutefois livré de superbes batailles face aux trois cadors de la discipline qui le devancent au classement provisoire : Kenan Sofuoglu, Fabien Foret et Broc Parkes !
Vainqueur à Imola l'an dernier - même si la casse de la R6 de Chaz Davies l'avait bien aidé, mais seul le résultat compte - et deuxième de la manche australienne à 78 millièmes de Sofuoglu seulement - mais là encore, seul le résultat compte ! -, Fabien Foret souhaite lui aussi faire retentir la Marseillaise à Imola. Réponse en quasi-direct ce week-end sur Moto-Net.Com : restez connectés !
.
.
.