• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 février 2010

Jeu moto : nouveau record à battre dans le Challenge Ducati

Jeu moto : nouveau record à battre dans le Challenge Ducati

Les chronos du Challenge Ducati, première manche du GP Challenge Moto-Net.Com 2010 , n'en finissent pas de tomber ! Après une longue domination de Couki en 0'44.916 (lire notre Point classement n°1 du 5 février 2010 : la saison 2010 du GP Challenge Moto-Net.Com démarre très fort ), Along avait pris les commandes en 0'44.026 (lire notre Point classement…

Imprimer

Les chronos du Challenge Ducati, première manche du GP Challenge Moto-Net.Com 2010, n'en finissent pas de tomber ! Après une longue domination de Couki en 0'44.916 (lire notre Point classement n°1 du 5 février 2010 : la saison 2010 du GP Challenge Moto-Net.Com démarre très fort), Along avait pris les commandes en 0'44.026 (lire notre Point classement n°2 : du 11 février 2010 : Jeu moto : rebondissements en tête du Challenge Ducati !).

Mais la barre des 44 secondes est désormais tombée avec le record enregistré par Vince50, qui tient la tête du classement général provisoire avec un chrono d'outre-tombe : 0'43.745 ! Qui pourra faire mieux ? Qui sera le meilleur pilote du Challenge Ducati le 28 février à minuit ? Qui remportera le casque Shoei X-Spirit II Replica d'une valeur de 829 euros ? Vincent C. a accepté de nous expliquer ses débuts au sein du GP Challenge Moto-Net.Com 2010. La barre des 43 secondes peut-elle tomber ? Interview.

Jeu vidéo en ligne GP Challenge Moto-Net.Com : le défi de l'année !

Classement général au 18 février 2010 à 15h00Moto-Net.Com : Bonjour Vince50 et félicitations pour ce très impressionnant chrono de 0'43.745, actuellement le seul sous la barre des 44 secondes et qui te permet de mener le classement général provisoire ! Qui es-tu ?
Vince50 : Tout d'abord, c'est la première fois qu'on me contacte pour donner mon avis et je vais répondre avec plaisir ! Je m'appelle Vincent C., j'ai 32 ans, je suis militaire sur Cherbourg, passionné de sport mécanique et de simulation de jeux vidéo. Je pratique pas mal de concours en simulation mais c'est la première fois que je suis en tête d'un classement ! Mon meilleur résultat était dans GT4 (concours en 2005) où je me suis classé 52 ème au général (il était vraiment dur !). J'ai quelques loisirs qui sont la pêche sous-marine, la mécanique et la moto. Cette année je me suis lancé dans la compétition moto 125 4T Mono.

MNC : Quel type de motard es-tu ?
Vince50 : J'ai le permis A depuis 12 ans. J'ai eu quelques motos, dont la dernière est une Suzuki 400 DRZ-SM. Je possède aussi une 125 YCF en SM pour la compétition que je suis en train de préparer. Pour ma première année, je ne cherche pas le classement mais plutot m'amuser avant tout. Mon objectif : les 6 Heures d'endurance de la Hague. J'aime la route, mais il faut faire très attention aux autres usagers : nous ne sommes pas tous seuls ! J'aime aussi le circuit, ça permet de me défouler et de faire de bonnes sessions d'adrénaline.

MNC : Comment trouves-tu le Ducati Challenge, première manche du GP Challenge Moto-Net.Com 2010 ?
Vince50: J'ai découvert ce jeu sur le widget Moto-Net.Com de ma page d'accueil. Je le trouve bien fait en général pour une application Shockwave Flash : le réalisme est bien reproduit, mis à part les rebonds inexistants lorsqu'on monte sur les vibreurs... Le niveau de difficulté est bien, le circuit est assez technique et la prise en main de la moto se fait rapidement grâce à sa maniabilité.

MNC : Quelle est ta motivation ?
Vince50 : Je suis me suis dis : "pourquoi pas essayer ? J'ai rien à perdre !" J'aime les jeux de simulations, surtout en ce moment je joue pas mal à GP08 sur Wii qui est une bonne simulation.

MNC : Quelle est la configuration de l'ordinateur sur lequel tu as signé ce temps record ?
Vince50 : J'utilise un vieux PC PIII 800 avec une carte graphique de 32 Mo et 700 Mo de mémoire, sur un OS XP optimisé par mes soins. Je joue en basse résolution. Je fais de meilleurs temps que sur mon mon PC de bureau (Intel Core2 duo avec 2 Go de RAM). Je crois me souvenir que mon temps était de 1'05 sur mon premier tour en mode "Entraînement", car je ne connaissais pas assez le circuit (0'54.531 pour sa première partie en mode "Course", NDLR). Ensuite je me suis amélioré assez rapidement en prenant des trajectoires différentes. Mais il est sûrement possible de faire mieux !

MNC : Quelques conseils pour les autres joueurs ?
Vince50 : Bien connaître le circuit, rester calme, anticiper et comprendre l'équilibrage de la moto en accélération et en freinage avant d'entrer dans une courbe. Prendre des points de repères pour le freinage. Une chose qu'il faut savoir, c'est que les km/h que tu n'as pas en sortie de courbe, tu ne les auras pas non plus en bout de ligne droite ! Et mon dernier conseil : faites des pauses régulièrement.

En attendant de voir combien de temps tiendra le chrono de Vince50 en tête du Challenge Ducati, restez connectés et n'hésitez pas à tenter votre chance sur jeu.moto-net.com pour gagner un casque Shoei X-Spirit II Replica d'une valeur de 829 euros : la course est encore longue jusqu'au 28 février minuit, tout peut encore arriver ! Qui fera tomber la barre des 43 secondes ? A toi de jouer !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Horaires et statistiques du World Superbike 2024 à Assen (Pays-Bas)

Le championnat du monde Superbike (WSBK) fait étape dans la "Cathédrale" d'Assen pour le troisième rendez-vous 2024 après les courses d'ouverture en Australie puis en Catalogne. Nicolo Bulega tentera d'y accroître son avance sur son coéquipier Alvaro Bautista, champion en titre Ducati, tandis qu'Alex Lowes et Toprak Razgatlioglu sont à l'affût sur leur Kawasaki et BMW respective.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Comment remplir un constat amiable après un accident de moto ?

Un constat européen d'accident - ou constat amiable - doit être transmis à son assureur dans les cinq jours après un accident de circulation afin de déterminer les responsabilités. Les conseils Moto-Net.Com et de la Mutuelle des Motards pour bien remplir ce formulaire crucial pour la prise en charge des dégâts. Suivez le guide !
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
  • En savoir plus...