Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PRETRE ET MOTARD
Paris, le 2 octobre 2008

Jean-François Audrain, un curé sur le Dark Dog Tour

Jean-François Audrain, un curé sur le Dark Dog Tour

Parmi les quelque 220 pilotes inscrits au Dark Dog Tour 2008, le Père Jean-François Audrain a pris le départ pour la troisième fois. Croyant ou non croyant, on ne croise pas le regard du Père Jeff avec indifférence. Portrait.

Imprimer

Bien avant le séminaire, le Père Jean-François Audrain a rencontré la moto et l’envie de passer son permis. Il attendra la fin de sa formation de prêtre pour enfin goûter de la 125, mais très vite il s’ennuie au guidon de son DR 125cc.

Jean-François Audrain se définit comme un motard amoureux de l’objet et a parcouru les routes de sa paroisse du Var au guidon de sa VFR "de tous les jours". Breton d’origine, il rentre finalement au pays et roule maintenant en Ducati ST 4S. Et c'est presque en s’excusant qu'il confesse avoir "depuis peu" une petite voiture prêtée par le diocèse !

Dark Dog Tour 2008 - Le prêtre Jean-François Audrain

De cette passion pour la moto et de la rencontre d’amis motards est venue l’idée de se rendre à Rome à moto : accompagné de 15 motards, le père Jeff fait le voyage où il est reçu par le Pape Jean-Paul II. Depuis ce "voyage pèlerinage", il est devenu le prêtre des motards et présente lors des différents rassemblements motards une Vierge bénie par le Pape himself.

Encouragé par l’Evêque de Vannes, il décide de se tourner résolument vers le monde de la moto et s’occupe plus particulièrement du rassemblement motard de Porcaro, où 20 000 motards se réunissent le 15 août pour faire bénir leur machine...

Engagé au Dark Dog Tour 2008 en catégorie Promotion au guidon d’une Kawasaki 650 Versys (n°259) prêtée par Atlantic Motos à Vannes (56), son objectif est simple : "arriver au bout, sans casse et sans être trop ridicule, faire connaître le team de la Madone et continuer à apprendre des autres pilotes tout au long de la course".

Deux fidèles l’accompagnent sur les routes et assurent son assistance, et le Père Jean-François a de nombreux amis dans le paddock et sait qu’il peut compter sur eux en cas de problème... Après l'étape de Magny-Cours, il pointe à la 52ème position du classement Promotion.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marco Bezzecchi pose un gant sur la médaille de bronze MotoGP 2025

Auteur de la pole et d'une troisième place au Sprint hier (samedi) à Portimao, Bezzecchi s'est facilement imposé ce dimanche au Grand Prix du Portugal 2025. Le n°72 Aprilia profite en prime d'une nouvelle chute de son compatriote Bagnaia pour consolider sa troisième place au général. Quartararo et Zarco terminent 6ème et 9ème.
Portugal 1 commentaire
Les nouveautés moto Honda 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Honda expose ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur sa routière CB1000GT (son prix !), sa moto électrique WN7, son prototype V3R 900 E-Compressor, le déploiement de son E-Clutch sur les 500 et 750cc, et sa néo-rétro CB1000F. Interview...
Sportive et roadster Manx, trail Atlas : Norton se relance à l'EICMA 2025

Le constructeur anglais Norton matérialise l'important plan de relance de son propriétaire indien TVS par quatre nouveautés 2026 : la sportive Manx R et sa déclinaison roadster Manx à moteur V4, ainsi que les trails bicylindre Atlas.  Présentations.
Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
Nouveautés 2026 Suzuki : SV-7GX, l'alternative routière V-Twin

En voilà une idée qu'elle est bonne : Suzuki dévoile au salon EICMA de Milan une version routière à grand guidon de sa cultissime SV650. Cette concurrence désignée des Tracer 7 et Versys 650 s'en démarque par son joyeux bicylindre en V de 73 ch, aux normes Euro5+. Présentation de la SV-7GX 2026.
Roadster 1 commentaire
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
  • En savoir plus...