• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PRETRE ET MOTARD
Paris, le 2 octobre 2008

Jean-François Audrain, un curé sur le Dark Dog Tour

Parmi les quelque 220 pilotes inscrits au Dark Dog Tour 2008, le Père Jean-François Audrain a pris le départ pour la troisième fois. Croyant ou non croyant, on ne croise pas le regard du Père Jeff avec indifférence. Portrait.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
merci d'accueillir sur votre site ce tourangeau un peu rebelle, amitiés à vous tous. henri
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le rassemblement moto de Porcaro , j'y vais tous les ans depuis une dizaine d'années . C'est vraiment génial : au dela de l'aspect religieux originel , j'y vais avec mes potes motards plutot pour le rassemblement au "camp de toile' (camping gratuit) ou tu peux discuter avec plein d'autres motards de mécaniques et de la passion qui nous tient (c'est la fete de la moto !). Puis le 14 Aout au soir , il y a plusieurs concerts de pop ou de rock en général qui finissent tard dans la nuit (ambiance garantie) . Il y a aussi plus tot en fin d'après midi une messe célébrée en la mémoire des motards diparus sur la route près de la chapelle érigée à cette effet ( très touchant et çà calme) .Le lendemain matin (le 15 Aout ) une messe est célébrée pour ceux qui veulent avec la possibilité juste après de faire bénir nos engins . D'ailleurs la devise de Porcaro la madone des motards est "souviens toi sois prudent " et qu'elle exsiste depuis 30 ans . Enfin l' apotéose est la balade d'environ 80 km l'après midi des 20000 motos (géant !) et ou sur tout le long et chaque coté de la route plein de gens de ce petit coin de Bretagne vous aplaudissent , vous font plein de gestes amicaux et aussi bien le papi de 80 ans que le gamins de 2 ans (inoubliable !) . D'ailleurs je tiens à féliciter et remercier les organisateurs et tous les bénévoles de ce rassemblement annuel ( longue vie à Porcaro ! ). Et aussi j'invite tous les internautes motards de ce site à y aller l'année prochaine ( je pense que c'est comme les 24 h du Mans , c 'est à faire au moins une fois dans sa vie ).V .

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net