Après la récente vague de grand froid, nombre de motards et d'utilisateurs de scooters ont constaté dans la douleur les limites de leur équipement... Ixon en profite pour présenter sa sous-veste XN Body, un accessoire technique et pratique. Présentation.
Si la grande majorité des vêtements de moto offre aujourd'hui une résistance au froid allant de correcte à excellente, il n'en reste pas moins qu'avec des températures flirtant parfois avec -11°C, la semaine passée s'est posée en véritable juge de paix des vestes, blousons, gants d'hiver et autres bottes fourrées !
La marque française Ixon propose aujourd'hui une alternative à la traditionnelle compilation de multiples épaisseurs avec une sous veste en Tetratex, Thermolite et Windyrex, trois matériaux alliant chaleur et aisance et qui assureraient, selon le fabriquant, "une parfaite régulation thermique".
Le Tetratex est présenté comme un "textile révolutionnaire" - rien que ça ! - réalisé à partir "d’un film de résine qui repousse la pluie, le vent et évacue la transpiration". Plus sobrement, le Thermolite assure "chaleur et confort" tandis que le Windyrex se contente de trois couches laminées pour offrir un barrage efficace contre les intempéries.
Un examen approfondi de la sous-veste XN Body révèle de surcroît d'intéressants aspects pratiques : poignets Élasthane avec élastique pour le pouce, fermeture frontale par zip et pressions, mini col "cheminée" facilitant le port d'un tour de cou, coutures plates pour un meilleur confort, et trois poches dont une zippée sur la poitrine.
Disponible en noir-gris du XS au XXL, cette sous-veste Ixon XN Body fait cependant payer sa technologie au prix fort : 134 €.
.
.
.