• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COVID NÉGATIF
Paris, le 31 août 2021

Iron Motors 2021 du 16 au 17 octobre sur le circuit Carole

Iron Motors 2021 du 16 au 17 octobre sur le circuit Carole

Contrairement à plusieurs événements moto annulés à cause de la Covid19, le rassemblement de motards réservé aux "motos de caractère" aura bien lieu sur le circuit Carole, aux portes de Paris, les 16 et 17 octobre 2021. Présentation.

Imprimer

Initialement prévu les 24 et 25 avril, Iron Motors avait dû être reporté à la demande de la préfecture de Seine-Saint-Denis en raison des craintes liées au coronavirus.

"Covid négatif, esprit positif !", se réjouissent les organisateurs d'Iron Motors qui n'ont pas baissé les bras malgré les circonstances : "Covid ou pas, une fois de plus, l’authenticité, le partage et la convivialité seront les ingrédients principaux d’Iron Motors. Entre les clubs, la bourse d’échanges, les exposants pro, les préparateurs, les concessionnaires, les constructeurs, les accessoiristes, les artistes et la scène des jeunes garages, ce seront plus de 100 stands qui formeront l’énorme village d’Iron Motors, au centre du circuit Carole. Plus de 1000 motos de caractère envahiront le paddock et plus de 350 motos évolueront sur la piste !"

Seront représentées les marques de motos Ducati, Royal Enfield, Mash, Husqvarna, Yamaha, Honda, Suzuki, Kawasaki, KTM, BMW, Indian et Harley-Davidson, avec également une exposition à ne pas rater composée de la collection de motos de course des années 70 du team Gérald Motos, dont certaines rouleront sur le circuit parisien.

Le CB 750 Club, notamment, promet "une belle surprise" à tous ceux qui passeront sur son stand... Les visiteurs pourront profiter d'un parking auto moto gratuit et de consignes de casques gratuites avec l’aide de la FFMC, tandis qu'une bourse d'échanges sera installée à l'entrée du circuit et que le "food truck festival" proposera une sélection de nouveaux camions "détonants et délicieux".

Enfin, notons d'ores et déjà que l'édition 2022 d'Iron Motors 2022 devrait avoir lieu à sa date habituelle au printemps, les 16 et 17 avril 2022, toujours sur le circuit Carole.

Iron Motors 2021 - Infos pratiques

  • Billetterie en ligne : 10,99€
  • Billetterie sur place : 15€
  • Site officiel : www.ironmotors.fr
  • Horaires d'ouverture au public : samedi 16 octobre à 11h00 et  dimanche 17 ocobre à 9h00
  • Parkings auto et moto gratuits à l'intérieur du circuit
  • Consigne de casque gratuite à l'entrée du circuit

.

.

.

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Horaires du Grand Prix de France MotoGP 2025, en clair sur Canal+

Diffusé ces dernières saisons sur C8 (canal 8 de la TNT, récemment dynamité), le GP de France moto 2025 passera sur la chaîne exceptionnellement dé-cryptée Canal+ ce dimanche 11 mai à 14h. Le show ''En pole'' sera lui aussi diffusé en clair ce samedi à 19h. Pour tout le reste du week-end au Mans, il faudra en revanche être abonné.
La nouvelle BMW R 1300 RS 2025 au prix de…

Et de quatre. Après les trails R 1300 GS, le roadster R 1300 R et la routière R 1300 RT, BMW finalise l'intégration de sa dernière génération de Boxer sur sa Sport-GT, la R 1300 RS. Au programme : des lignes anguleuses, une ergonomie plus sportive et la boîte robotisée ASA en option.
Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
  • En savoir plus...