Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PRISE DE MARQUE
Paris, le 30 juin 2021

Interview Horizon Ride : BMW France a su nous fournir en motos

Interview Horizon Ride : BMW France a su nous fournir en motos

Contrairement à certains rivaux, BMW Horizon Ride n’a pas souffert de pénuries. MNC fait le tour de la concession parisienne avec son patron Charles Michiels, pour parler de la marque, de la concurrence, du succès des top modèles, du lancement des nouveautés 2021, de l’arrivée du futur scooter électrique, etc. Interview vidéo !

Imprimer

Le début de cette année 2021 a été si radieux pour BMW Motorrad que le constructeur dispute à Honda et Yamaha la tête des ventes de motos de + de 125 cc en France ! Contrairement à ses concurrentes nippons notamment, l’allemand n’a pas souffert de soucis d’approvisionnement, du blocage du canal de Suez ou de la pénurie de containers...

Pour analyser le succès de la marque à l’hélice, Moto-Net.Com a rendu visite à Charles Michiels qui dirige depuis un an et demi - soit depuis l’arrivée du Coronavirus, mauvaise pioche ! - les deux concessions BMW Horizon Ride à Paris, Avenue de la Grande Armée et Porte d’Auteuil.

Après avoir livré à MNC son analyse du marché en général, le jeune et récent patron nous présente ses magasins flambant neufs, nous explique en quoi il est très reconnaissant envers BMW Motorrad France et répond à nos questions concernant ses clients et leurs achats... ou leurs locations plutôt !

 Interview Horizon Ride : BMW Motorrad France a su nous fourni en motos

Dans cette exclusive et inédite, longue et instructive interview vidéo, le boss de Horizon Ride se réjouit du succès de certains modèles : R1250GS, F900XR, R nineT (Pure A2) et... S1000RR, si, si ! Il ne cache pas les difficultés rencontrées par d’autres machines : la "gross" R18 et les "klein" G310.

Enfin, Herr Michiels évoque pour nous l’avenir de la marque : le futur proche qui sera électrique avec le remplaçant du C-Evolution, très prisé (hohoho) des clients franciliens, et plus lointain : Flat-Twin un jour, Flat-Twin toujours ? Interview.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

KTM règne sur la première journée du GP de Catalogne

Brad Binder poste une pendule record, avec son coéquipier Pedro Acosta sur ses talons, lors de la deuxième séance d'essais du Grand Prix de Catalogne 2025. Les KTM d'usine devancent Alex et Marc Marquez, tandis que Johann Zarco s'assure un accès en QP2.
Nouveaux coloris pour la Mash Seventy 2025

La Société d'importation de motos et accessoires (SIMA) donne un coup de jeune à sa pétillante 125 cc Mash Seventy par le biais de trois nouvelles robes aux tonalités vintage. 
Encore plus d'offres sur les motos Suzuki en cette rentrée 2025

Suzuki fête la rentrée des classes… et des concessions ! La majorité des promotions accordées cet été sont reconduites et de nouvelles sont appliquées jusqu'au 30 septembre 2025 sur les GSX-8S et R, V-Strom 800DE ou GSX-S1000GX+. Une offre de parrainage concernant les nouveautés DR-Z4S, DR-Z4SM, GSX-8T et GSX-8TT est également lancée !
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...