• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 avril 2011

Interdiction des motos en ville : la FFMC dénonce une ineptie

Interdiction des motos en ville : la FFMC dénonce une ineptie

Suite à la décision d'expérimenter dans huit villes de France des restrictions de circulation pour les véhicules les plus polluants (lire MNC du 6 avril 2011 : les deux-roues anciens bientôt interdits en ville ? ), la Fédération française des motards en colère (FFMC) fustige " une nouvelle ineptie sortie des cerveaux des technocrates au…

Imprimer

Suite à la décision d'expérimenter dans huit villes de France des restrictions de circulation pour les véhicules les plus polluants (lire MNC du 6 avril 2011 : les deux-roues anciens bientôt interdits en ville ?), la Fédération française des motards en colère (FFMC) fustige "une nouvelle ineptie sortie des cerveaux des technocrates au pouvoir" et dénonce "le grand n'importe quoi du gouvernement".

Dernière minute : action FFMC
lundi 11 avril Place de la Concorde

Les antennes FFMC d'Ile-de-France appellent à la mobilisation dès ce lundi pour réagir à la proposition du gouvernement d'interdire de centre-ville les deux-roues d'avant 2004 et les autos d'avant 1997. Rendez-vous à 12h30, lundi 11 avril place de la Concorde. "Attention, le départ se fera à 12h45 précises", indique l'association.

Emboîtant le pas à l'association 40 Millions d'automobilistes qui s'élevait hier contre ce "projet contestable sur le plan social" (lire MNC du 6 avril 2011), la FFMC dénonce "ce qui s'apparente à un péage urbain imaginé par nos responsables politiques en train de perdre complètement les pédales" (à ce propos, relire notamment MNC du 8 mars 2005 sur le plan parisien de protection de l'atmospère : la Mairie de Paris perd les pédales, car la plus belle ville de France n'en est malheureusement pas à son coup d'essai en ce qui concerne la diabolisation du deux-roues motorisé)...

Plan de protection de l'atmosphère : la Mairie de Paris perd les pédales !"Interdire les villes aux deux-roues motorisés antérieurs à 2004 et aux autos fabriquées avant 1997 au prétexte de la lutte contre la pollution ? Voilà la nouvelle ineptie sortie des cerveaux des technocrates au pouvoir !", s'indigne l'association de défense des motards avant de s'interroger : "alors que l'industrie nucléaire se révèle incapable de contenir le désastre de Fukushima, alors que nos gouvernements commencent à exploiter du gaz de schiste dont l'extraction sera extrêmement polluante, alors qu'on ne sait toujours pas quoi faire de nos déchets radioactifs stockés en attendant des jours meilleurs, alors que nos fruits sont couverts de pesticides, que les pots catalytiques et autres rebuts de filtres à particules des voitures modernes s'entassent sans être retraités, qu'on fait venir d'Extrême-Orient des produits à bas coût fabriqués au mépris de la condition humaine la plus élémentaire, que les légumes cultivés en serre font un demi-tour de globe avant d'atterrir dans nos assiettes, alors que les salariés sont contraints de se loger de plus en plus loin de leur boulot et que les guichets des services publics ferment les uns après les autres, obligeant les citoyens à se déplacer de plus en plus loin, va-t-on réellement nous interdire de circuler avec des véhicules de plus de 10 ans ?"

"Une fuite dans le système de refroidissement des cerveaux ministériels ?"

"Mais combien faut-il d'années pour effacer "l'empreinte environnementale" que laisse derrière elle la fabrication d'un véhicule moderne ?", se demande encore la FFMC. "Pourquoi pousser au gaspillage en envoyant à la casse des véhicules encore en bon état de marche ? Et quid des deux-roues motorisés qui participent à une plus grande fluidité du trafic, prennent moins de place en stationnement, ne restent pas coincés dans les embouteillages et favorisent un taux d'occupation (personne transportée / nombre de places du véhicule) de 50% quand la plupart des autos utilisées en ville ne sont occupées qu'à 25% ?"

Enfin, concluant avec humour, l'association se demande s'il s'agit d'un "nouvel effet d'annonce d'un gouvernement aux abois, d'une fuite dans le système de refroidissement des cerveaux ministériels ou d'une réelle volonté de nuire à nos concitoyens"... A suivre : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

HJC imagine et vend le casque de Quartararo, des années 80/90

Au récent GP d'Allemagne 2024, Fabio Quartararo faisait équipe avec Remy Gardner (remplaçant d'Alex Rins). Mais imaginez que notre champion de MotoGP 2021 ait roulé avec Wayne Gardner, côtoyé Schwantz, Rainey, Doohan et Lawson en GP500. À quoi aurait ressemblé son casque ? La réponse avec ce V10 FQ20 Retro commercialisé par HJC !
Nouvelle victoire renversante pour Honda aux 8 Heures de Suzuka 2024

La Fireblade n°30 a remporté hier la 45ème édition des 8H de Suzuka, confirmant l'expertise de Honda sur son tracé. Mais cette emblématique victoire a failli lui glisser des jantes à cause d'une pénalité… et de la R1 du YART qui a parcouru 220 tours elle aussi (record battu) et monte sur le podium devant sa grande rivale EWC 2024, la GSX-R Yoshimura SERT Motul… Compte-rendu(s).
Triumph propose sa Street Triple 765 R ''A2'' aux nouveaux motards !

C'est une petite modification qui risque de faire grand bruit chez les nouveaux permis moto : à la rentrée prochaine (septembre 2024), il sera possible de se rôder sur une Street Triple 765 R ! En limitant son 3-cylindres à 95 chevaux et grâce à un kit 35 kW (47,5 ch), le ''roadstar" de Triumph devient compatible avec le permis A2. Yummie !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...