Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : "L'antenne parisienne de la FFMC organise samedi une nouvelle action de mobilisation en faveur du stationnement des deux-roues motorisés dans la capitale, afin de prouver l'ineptie de la verbalisation en cas de stationnement non gênant sur les trottoirs". En 2024, les manifestations de motards continuent... contre le contrôle technique !
Moto-Net.Com réédite cet article de 2004 en lien direct avec cette toute récente publication :
Il y a vingt ans, donc, sur le Journal moto du Net...
La FFMC Paris-Petite couronne appelle tous les utilisateurs de deux-roues motorisés à se rassembler samedi 12 juin à partir de 9 heures place Saint-Augustin (8ème arrondissement de Paris) afin de prouver, comme lors de l'action du 15 mai, "l'ineptie de la verbalisation pour stationnement non gênant sur les trottoirs".
Au programme, "entre autres actions", le stationnement des motos et des scooters sur les places d'habitude réservées aux voitures le long de la chaussée. Le samedi étant le jour généralement choisi par les adeptes du Dieu Consommation pour se livrer à leur rituel, les encombrements générés par cette action devraient permettre de faire prendre conscience aux autorités - ainsi qu'aux patrons des grands magasins, qui appellent la police en cas de stationnement gênant - la nécessité de laisser les motos se garer sur les trottoirs à partir du moment où comme dans l'immense majorité des cas, aucune gêne n'est causée aux piétons, poussettes, aveugles, etc.
"Le stationnement des motos et des scooters sur la chaussée nuirait à tous", estime la FFMC : aux autres véhicules et aux livreurs qui auraient plus de difficultés à trouver une place, aux commerçants qui enregistreraient une baisse de fréquentation et aux deux-roues qui risqueraient d'être renversés.
Rappelant que le le stationnement "tel qu'il avait été jusqu'alors officiellement toléré par une lettre du Préfet de Police en 1994 permettait un réel partage de la voirie pour le bien-être de tous", la FFMC invite Préfecture de police et Mairie de Paris, "qui se renvoient la balle, à agir et à stopper la verbalisation du stationnement non gênant".
Intéressant, non ?
.
.
.