• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BUSINESS
Paris, le 7 mai 2024

Il y a 20 ans : Aprilia trouve un accord avec 7 banques

Il y a 20 ans : Aprilia trouve un accord avec 7 banques

Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : "Aprilia a annoncé qu'il avait trouvé un accord avec sept banques italiennes pour un financement d'urgence de 30 millions d'euros, qui devrait lui permettre de répondre à l'augmentation de la demande de printemps". Rachetée deux ans plus tard par le groupe Piaggio, la firme de Noale roule toujours en 2024 : elle aligne même quatre RS-GP en Grand Prix !

Imprimer

Moto-Net.Com réédite cet article de 2004 en lien direct avec ces récentes publications :

Il y a vingt ans, donc, sur le Journal moto du Net...

Après 20 heures d'âpres négociations, le groupe Aprilia vient d'annoncer ce matin qu'il avait conclu un accord pour un prêt d'urgence de 30 millions d'euros accordé par un pool de sept banques italiennes (SanPaolo IMI, Banca Intesa, Unicredito, Antonveneta, Banca Monte dei Paschi di Siena (MPS), Banca Nazionale del Lavoro (BNL) et Capitalia).

Ces fonds devraient permettre à Aprilia de relancer dès la semaine prochaine la production de l'usine de Scorze, près de Venise, dont près de la moitié du personnel est au chômage technique depuis le 15 avril (lire Moto-Net du 23 avril 2004).

Stand Aprilia au Mondial 2003 à Paris

"Nous pourrons ainsi faire face à l'augmentation traditionnelle de la demande au printemps et en été", indique dans un communiqué le groupe d'Ivano Beggio (Aprilia, Moto Guzzi et Laverda), qui entend maintenant "se concentrer sur la mise en place d'un plan industriel". Ce plan passerait par une restructuration et un programme de réduction des coûts, avec "une ouverture du capital à des partenaires industriels ou financiers".

Intéressant, non ?

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le YART gagne les 24H Motos 2025, National Motos remet ça en STK

Partie sous la pluie - et très mal - de la pole position, la R1 n°7 du YART a fini par s'imposer aux 24 Heures du Mans Motos 2025, au terme d'une course ponctuée de nombreuses chutes de pluie… et d'une pluie de chutes ! En Superstock, la CBR n°55 de la concession National Motos s'adjuge une seconde victoire d'affilée. Résultats.
Les plus belles photos des 24H Motos du Mans 2025 

Retour en images sur les 24 heures motos du Mans 2025 avec les clichés exclusifs de notre photographe Penny Rise, qui a bravé le mauvais temps pour immortaliser cette 48ème édition très arrosée !
Les Yamaha XSR125 aux normes Euro5+

Yamaha met à jour sa moto de 125 cc néo-rétro pour rendre son monocylindre compatible avec les normes Euro5+. La XSR125 s'offre par ailleurs de nouveaux coloris, sans augmentation de prix.
Un an après, la majorité des motards toujours opposée au contrôle technique

Bien que refusé par de nombreux motards, redouté par les scootéristes et remis en question par les professionnels eux-même, le contrôle technique des 2 et 3 roues fêtera ce mardi 15 avril 2025 sa première année. L'occasion de faire un point grâce au cinquième Baromètre Assurances de BPCE L’Observatoire.
Sécurité routière 3 commentaires
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.
  • En savoir plus...