• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
APRILIA AU MAX
Paris, le 18 avril 2024

Édition spéciale SE-09 SBK pour les RSV4 Factory et Tuono V4 Factory

Édition spéciale SE-09 SBK pour les RSV4 Factory et Tuono V4 Factory

Meilleure moto du plateau World Superbike en 2010 puis de 2012 à 2014, la RSV4 a menée au titre mondial l'italien Max Biaggi (x2!) puis notre compatriote Sylvain Guintoli. Aprilia rend hommage à sa Super(be)bike à travers une édition spéciale SE-09 SBK de ses RSV4 et Tuono V4 Factory dévoilées par Maverick Vinales, le Top Gun d'Austin...

Imprimer

Les lecteurs MNC - les Moto-Nautes qui, comme chacun, sait, ont un peu plus de mémoire vive que les autres - se souviennent du 26 juillet 2009, jour où Max Biaggi s'est pour la toute première fois imposé aux commandes de la nouvelle RSV4 en championnat du monde Superbike, sur "son" circuit de Brno...

"Personne ne pouvait le savoir à l'époque, mais ce fut le premier épisode d'une histoire légendaire", estime Aprilia, légitimement fier du palmarès de sa pistarde : "une collection extraordinaire de sept titres mondiaux (3 Pilotes et 4 Constructeurs), 44 victoires et 102 podiums".

 Edition spéciale SE-09 SBK pour les RSV4 Factory et Tuono V4 Factory

Pour mémoire en effet, la compacte, magnifique et puissante machine de Noale a permis au quadruple champion de Grand Prix 250 de s'imposer en catégorie reine… du World Superbike, par deux fois en 2010 et 2012 ! En 2014, c'était au tour de notre pilote inter-national Sylvain Guintoli de coiffer sa première couronne mondiale (il a ensuite été sacré champion du monde d'Endurance en 2021 avec le SERT).

Le tout premier succès de la RSV4 est donc célébré via cette édition spéciale SE-09 SBK numérotée sur le réservoir, "en remettant au goût du jour la livrée emblématique des spectaculaires débuts sportifs de la RSV4 sur les fleurons de la gamme V4 : la superbe RSV4 Factory et l'hypernaked Tuono V4 Factory".

 Edition spéciale SE-09 SBK pour les RSV4 Factory et Tuono V4 Factory

Ces "top" modèles se distinguent par leur décoration noire à touches rouges et blanches, "exactement comme la RSV4 qui a étonné le monde lors de ses débuts sur la scène du WSBK", ainsi que leurs écopes de refroidissement d'étriers de freins avants et garde-boue avant en carbone.

Comblés, enthousiasmés même par leur réussite en Superbike, les italiens ont annoncé leur retour en MotoGP dès 2014. Dix ans plus tard, la RS-GP pointe à la troisième place du classement des constructeur (2022, 2023 et au provisoire 2024), tout comme Maverick Vinales au classement pilote grâce à son tout récent et fantastique week-end aux USA.

 Edition spéciale SE-09 SBK pour les RSV4 Factory et Tuono V4 Factory

C'est juste avant le GP des Amériques que les pilotes officiels d'Aprilia Racing ont dévoilé pour la première fois en public cette édition SE-09 SBK. En signant la pole et en remportant le sprint puis la course, Maverick "King of Austin" Vinales ne pouvait mieux célébrer la première victoire de Max "King of Brno" Biaggi. De bon augure pour le Top Gun espagnol ?

Disponibles à partir du mois de juin chez les concessionnaires Aprilia, la RSV4 Factory SE-09 SBK s'affichera à 26 499 euros, soit 500 de plus que le modèle de base, somptueux aussi en noir, blanc et or… La Tuono V4 Factory SE-09 SBK sera proposée à 20 499 euros (+500 euros que la Factory).

.

.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : notre essai complet en vidéo

Triumph offre à sa Speed Twin 1200 pour 2025 un Twin Euro5+ (et +5 chevaux), une centrale inertielle, un compteur digital, une nouvelle ergonomie… mais lui glisse dans les nouvelles jantes une inédite version RS plus prestigieuse et plus chère. Moto-Net.Com a roulé sur les deux motos qui arriveront en janvier en France : essai !
Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : le Petit test MNC

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la nouvelle Speed Twin 1200 2025 et de son inédite déclinaison RS ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon des nouvelles motos néo-rétro... ''oops, sorry'', Modern Classic de Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai NT1100 2025 : la routière Honda a plus de coffre(s) !

Pour la nouvelle NT1100, donner et recevoir s’entend de façon unilatérale : elle offre en effet technologie et personnalité mécanique en hausse, tout en accueillant avec plus d'attention. De quoi consolider le succès de cette étonnante routière lancée il y a tout juste deux ans par Honda ? Essai.
Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : notre essai complet en vidéo

Triumph offre à sa Speed Twin 1200 pour 2025 un Twin Euro5+ (et +5 chevaux), une centrale inertielle, un compteur digital, une nouvelle ergonomie… mais lui glisse dans les nouvelles jantes une inédite version RS plus prestigieuse et plus chère. Moto-Net.Com a roulé sur les deux motos qui arriveront en janvier en France : essai !
L'Europe, championne de moto aux Jeux Intercontinentaux FIM 2024

C'est une toute nouvelle compétition de moto qui s'est déroulée le week-end dernier sur le circuit de Jerez. Elle n'oppose pas des pilotes ni même des nations, mais des continents entiers ! Cette première édition 2024 disputée sur R3 et R7 est remportée par l'Europe devant l'Asie et l'Océanie. La revanche est prévue dans deux ans, avec du motocross en complément ?!
KTM en restructuration judiciaire

Le groupe autrichien Pierer Mobility ouvre une procédure de restructuration judiciaire pour sa marque principale KTM, en proie à d'importantes difficultés financières. La marque Orange voit rouge : il lui manque plusieurs centaines de millions d'euros !
Nouveaux pneus moto Pirelli Diablo PowerCruiser et Scorpion MX32

Pirelli étoffe sa gamme avec les nouveaux Diablo PowerCruiser à destination des motos customs au tempérament dynamique et le Scorpion MX32 Mid Soft pour motocross. Présentation.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! MAJ le 20/11/2024 après l'EICMA de Milan.
Guides pratiques 2 commentaires
  • En savoir plus...