Actuellement propriété d'Aprilia, en grosses difficultés financières, la marque Moto Guzzi pourrait passer dans le giron de Ducati qui s'apprête à faire une offre de rachat.
Le constructeur italien Ducati, fondé en 1926 et aujourd'hui détenu à 33% par le fonds d'investissement américain Texas Pacific Group, vient de confirmer son intérêt pour la marque Moto Guzzi, fondée en 1919 et rachetée par Aprilia en 2000.
"Ducati confirme son intérêt pour Moto Guzzi comme nous l'avons déjà fait par le passé", indique la firme de Bologne qui prévoit de "formuler officiellement une offre dans les prochaines semaines".
En mal d'argent frais, le groupe Aprilia (Aprilia, Moto Guzzi et Laverda) traverse actuellement une grosse crise financière : sa dette atteignait les 220 millions d'euros fin 2003 (contre 199 millions fin 2002). Près de 650 employés de l'usine de Scorze, près de Venise, ont été placés en chômage technique le 15 avril, soit plus de la moitié du personnel de l'entreprise.
Parmi les acheteurs potentiels de Moto Guzzi circulent également les noms de Piaggio, BMW et Bombardier, via le constructeur de moteurs Rotax.
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.