Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "A 35 ans, Valentino Rossi a l'intelligence et le courage d'admettre que le meilleur de sa carrière se trouve désormais derrière lui. Ainsi, malgré ses excellents résultats cette année, le Docteur reconnaît que le poids des années ne l'aide pas à tordre un petit jeune surdoué..." En 2024, c'est au tour de Marc Marquez de prendre un coup de vieux, face à Pedro Acosta !
Moto-Net.Com réédite cet article de 2014 en lien direct avec cette toute récente publication /ces récentes publications :
Il y a dix ans, donc, sur le Journal moto du Net...
A 35 ans, Valentino Rossi a l'intelligence et le courage d'admettre que le meilleur de sa carrière se trouve désormais derrière lui. Ainsi, malgré ses excellents résultats cette année comme sa très belle deuxième place au Mans, le Docteur reconnaît que le poids des années ne l'aide pas à tordre un petit jeune surdoué de 21 ans comme Marc Marquez...
La M1 Open étrenne son propre châssis au Mugello |
|
|
"Vous savez, Marquez est sur un tout autre niveau ! Je l’avais déjà compris l’an dernier et je m’étais dit mince, c'est difficile, j’aurais dû me battre avec lui quand j’avais 22 ans ! Quoi qu’il en soit, le fait que le niveau soit aussi élevé est très motivant et pour le battre, il faut se donner à plus de 100%", révèle avec sportivité et une petite pointe de nostalgie la star italienne.
Dans dix jours au Mugello, Valentino Rossi prendra le départ de son 300ème Grand Prix moto depuis ses débuts en 125cc en 1996. A domicile, sera-t-il en mesure de s'imposer pour célébrer cette longévité, comme l'a fait Marc Marquez pour son 100ème départ lors du Grand Prix Espagne 2014 ?
"Je suis dans une situation où je veux évidemment gagner, mais ce n’est pas un gros problème pour moi si je n'y arrive pas", temporise le nonuple champion du monde qui voit dans cette approche plus "détendue" l'une des raisons pour lesquelles il obtient actuellement de bien meilleurs résultats que son coéquipier Jorge Lorenzo (relire notre Analyse du GP de France 2014).
Intéressant, non ?
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de Valence