Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DEAR PRUDENCE
Paris, le 9 août 2024

Il y a 10 ans : Mixtaroute toujours plus ludique pour sensibiliser les jeunes

Il y a 10 ans : Mixtaroute toujours plus ludique pour sensibiliser les jeunes

Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Le syndicat professionnel représentant des groupes et des mutuelles d'assurance enrichit son opération annuelle Mixtaroute via son appli gratuite sur smartphone et Facebook, dont l'objectif est de sensibiliser les plus jeunes aux risques routiers de manière ludique…" En 2024, la sécurité routière s'appuie sur les JO de Paris 2024 pour transmettre ses messages...

Imprimer

Moto-Net.Com réédite cet article de 2014 en lien direct avec cette toute récente publication :

Il y a dix ans, donc, sur le Journal moto du Net...

GEMA, syndicat professionnel représentant des groupes et des mutuelles d'assurance comme la Mutuelle des Motards, enrichit le contenu de son opération annuelle Mixtaroute via son application gratuite sur smartphone (Android et iOS) et Facebook, dont l'objectif est de sensibiliser les plus jeunes aux risques routiers de manière ludique (lire notamment MNC du 6 décembre 2012).

Pour sa cinquième édition, Mixtaroute s'associe en outre à la tournée "NRJ Extravadance Tour by Sam", un évènement tenu tout l'été sur différentes plages de France qui promeut le célèbre - et ô combien pertinent - message : "celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas".

De nombreux lots sont à remporter jusqu'au 1er septembre, comme des iPod Shuffle, des formations ECF au permis de conduire ou encore des accessoires Yamaha. L'an passé, l'application Mixtaroute a été téléchargée "5200 fois" et "plus de 130 millions messages de préventions" auraient été vus par les participants, assure GEMA.

Intéressant, non ?

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...