Dans le Top 10 des ventes de motos 125 cc en France depuis sa sortie en 2019, la mini Bobber de Hyosung à moteur V-Twin (si, si !) évolue tranquillement cette année : les fourche, guidon, selle, instrumentation et éclairage sont revus sur la GV125 S-Evo, et l’ABS y est installé. La Bobber GV300 S-Evo profite des mêmes modifications.
Vendue à 695 exemplaires sur notre territoire l’an passé, la Bobber 125 de Hyosung s’est maintenu dans le Top 10 français des 125 cc, mais a tout de même vu ses ventes dégringoler de -25 % par rapport à son record de 2021, établi notamment grâce à la qualification Euro5 de son bicylindre.
Car oui, ce tout petit cruiser dispose de la même architecture que les "big bikes made in US" : la GV125 est la dernière moto accessible aux détenteurs des permis A1 ou B à disposer d’une V-Twin, ouvert à 60° ("yes" !) et à refroidissement liquide ("why not" ?).
"La marque coréenne Hyosung est fière de dévoiler les versions améliorées de son célèbre Bobber, le GV125S-EVO et le GV300S-EVO : le nom "EVO" faisant référence aux nouvelles versions et évolutions techniques de ses modèles", annonce son importateur en France, la SIMA (Société d'Importation de Motos et Accessoires).
Tout d’abord, "exit" la fourche traditionnelle à soufflets et "welcome" la fourche inversée plus moderne qui doit "améliorer la maniabilité du véhicule, garantissant une conduite fluide et précise, quel que soit le terrain", assure le constructeur.
La nouvelle suspension avant est associée à un guidon réhaussé qui accentue le look cruiser et pourrait encore faciliter les manoeuvres à basses vitesses. Bien que cela ne soit pas évident sur les photos, Hyosung annonce avoir avancé les repose-pieds et repensé la selle pour 2024...
Sur le nouveau guidon prend place une nouvelle instrumentation entièrement digitale désormais : "le nouveau tableau de bord LCD ajoute une touche de modernité : l'affichage des informations essentielles est ainsi mis en avant avec l’indicateur de rapport engagé et la prise USB intégrée", souligne le fournisseurs de motos des JO 2024 de Paris 1988 de Seoul.
"La sécurité étant la priorité de Hyosung", la GV125 S-Evo reçoit un éclairage entièrement à LED, et délaisse le freinage combiné pour un système ABS (en Europe pour rappel, le CBS dispense les 125 cc de l’ABS), afin d’offrir une visibilité accrue d’une part, et "une maîtrise optimale du véhicule dans toutes les conditions de conduite" de l’autre.
Enfin, "les nouveaux stickers, les caches latéraux redessinés, le couvercle du filtre à air en aluminium amélioré et le support en aluminium de l’aile avant (hum, garde-boue avant, NDLR) démontrent l’attention portée aux détails et renforcent le caractère unique de chaque Bobber", traduit la SIMA.
Le Bobber 300 qui bénéficiait déjà de l’ABS, profite des mêmes améliorations que le 125. Les deux machines sont d’ores et déjà affichées sur le site officiel français Hyosung à 5299 euros pour le gros peint en Argent (+ 300 euros par rapport au précédent toujours dispo), et 4699 euros pour le petit décliné en Argent, Orange, ou Noir et Rouge (+700 euros).
.
.
.