Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEENY-TINY V-TWIN
Paris, le 29 septembre 2023

Hyosung met à jour ses petites Bobber 125 et 300 cc pour 2024

Hyosung met à jour ses petites Bobber 125 et 300 cc pour 2024

Dans le Top 10 des ventes de motos 125 cc en France depuis sa sortie en 2019, la mini Bobber de Hyosung à moteur V-Twin (si, si !) évolue tranquillement cette année : les fourche, guidon, selle, instrumentation et éclairage sont revus sur la GV125 S-Evo, et l’ABS y est installé. La Bobber GV300 S-Evo profite des mêmes modifications.

Imprimer

Vendue à 695 exemplaires sur notre territoire l’an passé, la Bobber 125 de Hyosung s’est maintenu dans le Top 10 français des 125 cc, mais a tout de même vu ses ventes dégringoler de -25 % par rapport à son record de 2021, établi notamment grâce à la qualification Euro5 de son bicylindre.

Car oui, ce tout petit cruiser dispose de la même architecture que les "big bikes made in US" : la GV125 est la dernière moto accessible aux détenteurs des permis A1 ou B à disposer d’une V-Twin, ouvert à 60° ("yes" !) et à refroidissement liquide ("why not" ?).

"La marque coréenne Hyosung est fière de dévoiler les versions améliorées de son célèbre Bobber, le GV125S-EVO et le GV300S-EVO : le nom "EVO" faisant référence aux nouvelles versions et évolutions techniques de ses modèles", annonce son importateur en France, la SIMA (Société d'Importation de Motos et Accessoires).

Hyosung met à jour ses petites Bobber 125 et 300 cc pour 2024

Tout d’abord, "exit" la fourche traditionnelle à soufflets et "welcome" la fourche inversée plus moderne qui doit "améliorer la maniabilité du véhicule, garantissant une conduite fluide et précise, quel que soit le terrain", assure le constructeur.

La nouvelle suspension avant est associée à un guidon réhaussé qui accentue le look cruiser et pourrait encore faciliter les manoeuvres à basses vitesses. Bien que cela ne soit pas évident sur les photos, Hyosung annonce avoir avancé les repose-pieds et repensé la selle pour 2024...

Hyosung met à jour ses petites Bobber 125 et 300 cc pour 2024

Sur le nouveau guidon prend place une nouvelle instrumentation entièrement digitale désormais : "le nouveau tableau de bord LCD ajoute une touche de modernité : l'affichage des informations essentielles est ainsi mis en avant avec l’indicateur de rapport engagé et la prise USB intégrée", souligne le fournisseurs de motos des JO 2024 de Paris 1988 de Seoul.

"La sécurité étant la priorité de Hyosung", la GV125 S-Evo reçoit un éclairage entièrement à LED, et délaisse le freinage combiné pour un système ABS (en Europe pour rappel, le CBS dispense les 125 cc de l’ABS), afin d’offrir une visibilité accrue d’une part, et "une maîtrise optimale du véhicule dans toutes les conditions de conduite" de l’autre.

Hyosung met à jour ses petites Bobber 125 et 300 cc pour 2024

Enfin, "les nouveaux stickers, les caches latéraux redessinés, le couvercle du filtre à air en aluminium amélioré et le support en aluminium de l’aile avant (hum, garde-boue avant, NDLR) démontrent l’attention portée aux détails et renforcent le caractère unique de chaque Bobber", traduit la SIMA.

Le Bobber 300 qui bénéficiait déjà de l’ABS, profite des mêmes améliorations que le 125. Les deux machines sont d’ores et déjà affichées sur le site officiel français Hyosung à 5299 euros pour le gros peint en Argent (+ 300 euros par rapport au précédent toujours dispo), et 4699 euros pour le petit décliné en Argent, Orange, ou Noir et Rouge (+700 euros).

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La FFMC tague les routes dangereuses pour les motos

Plusieurs antennes locales de la Fédération française des motards en colère (FFMC) marquent à la peinture des dégradations sur la chaussée susceptibles d'entraîner une chute à moto. Explications.
La Harley-Davidson Breakout Giotto Altre de Box39

Le préparateur de Dubaï Box39 rend la Harley-Davidson Breakout encore plus spectaculaire avec un habillage et des périphériques impressionnants. Ce projet baptisé "Giotto Altre" est campé sur une énorme roue arrière de 280 mm !
Coups de froid et de frein sur le marché moto en novembre 2025

Patatras ! Le marché français du motocycle a chuté de -15,1% sur ce onzième mois de l'an 2025 (Vs 2024). Mais le gadin était doublement prévisible, causé d'une part par une soudaine baisse des températures, et de l'autre par une avalanche d'immatriculations de motos et scooters Euro5 "tout-court" l'an dernier. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
La moto n'assure pas en matière de pièces de réemploi selon SRA

Le taux de pièces de réemploi utilisées lors des réparations de motos et scooters remboursées par les assurances serait extrêmement faible. L'organisme SRA qui vise justement à réduire le coût des sinistres sur la route travaille donc sur un label "Recycleur Vertueux" adapté à nos véhicules de catégorie L. Explications.
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Essai longue durée des baskets moto Alpinestars CR-X Drystar

Les chaussures Alpinestars CR-X se présentent sous la forme de baskets semi-montantes avec une membrane étanche Drystar. Moto-Net.Com les a testées, été comme hiver, sur tous types de moto. Essai longue durée.
  • En savoir plus...