• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 août 2015

Hitting the Apex, le nouveau film de Marc Neale sur le MotoGP

Hitting the Apex, le nouveau film de Marc Neale sur le MotoGP

Marc Neale, l'un des rares réalisateurs à s'être spécialisé dans les films au format documentaire sur le Moto GP, projettera ce week-end à Silverstone sa dernière réalisation, Hitting the Apex , en avant-première dans le cadre du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Imprimer

Marc Neale, l'un des rares réalisateurs à s'être spécialisé dans les films au format documentaire sur le Moto GP, projettera ce week-end à Silverstone sa dernière réalisation, Hitting the Apex, en avant-première dans le cadre du Grand Prix de Grande-Bretagne.

L'auteur de Faster (2003), The Doctor, de The Tornado and the Kentucky Kid (2006) et de Fastest (2011) s'est cette fois focalisé sur la trajectoire ("apex" désigne le point de corde en anglais) de six pilotes dont la renommée et le talent sont exceptionnels : Valentino Rossi, Jorge Lorenzo, Marc Marquez, Dani Pedrosa, Casey Stoner et le regretté Marco Simoncelli.

Comme dans ses films précédents, Marc Neale a recueilli des témoignages exclusifs et des images inédites, ainsi que des archives vidéos qui valent le coup d'oeil, foi de MNC ! On sourit notamment avec tendresse en visionnant un Lorenzo gamin à l'attaque sur une mini-moto... et on soupire douloureusement en revoyant "Sic" gravir les échelons du MotoGP.

"Regarder Valentino piloter, c'est un peu comme lire un poème"

Le style spectaculaire et l'ascension toute aussi incroyable du champion du monde en titre, Marc Marquez, occupe aussi une place importante dans ce documentaire narré par l'acteur américain Brad Pitt, grand fan de moto en général... et de Valentino Rossi en particulier.

"Regarder Valentino piloter, c'est un peu comme lire un poème", avait ainsi assuré le héros de Entretien avec un vampire, Seven, Oceans Eleven, Fight Club ou encore Troie, en ajoutant qu'il donnerait "n'importe quoi pour pouvoir être lui" (lire MNC du 18 mars 2013) !

Hitting the Apex sera officiellement dévoilé ce week-end lors du GP de Grande-Bretagne et sortira en salles le 2 septembre. Sa projection dans les cinémas français n'est hélas pour le moment pas prévue : les fans tricolores de MotoGP se consoleront avec le DVD ou le Blu-ray, dont la sortie est prévue le 7 septembre...

Vidéo de présentation (le trailer, quoi !) de Hitting the Apex :

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Horaires et statistiques du World Superbike 2024 à Assen (Pays-Bas)

Le championnat du monde Superbike (WSBK) fait étape dans la "Cathédrale" d'Assen pour le troisième rendez-vous 2024 après les courses d'ouverture en Australie puis en Catalogne. Nicolo Bulega tentera d'y accroître son avance sur son coéquipier Alvaro Bautista, champion en titre Ducati, tandis qu'Alex Lowes et Toprak Razgatlioglu sont à l'affût sur leur Kawasaki et BMW respective.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Comment remplir un constat amiable après un accident de moto ?

Un constat européen d'accident - ou constat amiable - doit être transmis à son assureur dans les cinq jours après un accident de circulation afin de déterminer les responsabilités. Les conseils Moto-Net.Com et de la Mutuelle des Motards pour bien remplir ce formulaire crucial pour la prise en charge des dégâts. Suivez le guide !
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
  • En savoir plus...