Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
STRATÉGIE ÉLECTRIQUE
Paris, le 1er mars 2018

Harley-Davidson investit dans le constructeur de motos électriques Alta Motors

Harley-Davidson investit dans le constructeur de motos électriques Alta Motors

Le constructeur américain annonce aujourd'hui avoir investi au capital de la start-up Alta Motors, sa compatriote californienne spécialisée dans les motos électriques.

Imprimer

Le montant de cet investissement n'a pas été révélé, mais il montre clairement que Harley-Davidson continue à se positionner sur le marché de la moto électrique : l'accord, qui prévoit une "collaboration entre les deux entreprises sur la technologie des véhicules électriques et le développement de nouveaux produits", intervient juste après l'annonce de la LiveWire en 2019.

"Dans le cadre de notre stratégie sur les dix prochaines années, nous avons réaffirmé notre engagement à construire la prochaine génération de clients Harley-Davidson, notamment en investissant de manière agressive dans la technologie des véhicules électriques", a rappelé le PDG du groupe de Milwaukee, Matt Levatich.

De son côté, Alta Motors - anciennement connue sous le nom de BRD Motorcycles et soutenue financièrement par Marc Tarpenning et Martin Eberhard, les cofondateurs de Tesla - développe ses motos électriques selon une technologie propriétaire qui offrirait "de nouveaux niveaux d'énergie et de performance".

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de capacité de charge que les autres - se souviennent avoir déjà croisé trois de ces motos électriques californiennes au Trèfle Lozérien 2017. L'an dernier, Alta Motors avait également collaboré avec Logos Technologies pour développer une moto tout-terrain hybride baptisée SilentHawk destinée aux forces  spéciales américaines.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...