Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BUSINESS
Paris, le 19 juin 2006

Harley-Davidson continue de progresser en Europe

Harley-Davidson continue de progresser en Europe

Célèbre pour ses motos routières et ses tourings comme le Fat Boy et l’Electra Glide, Harley-Davidson continue sa percée sur le marché européen grâce à des modèles plus européanisés tels que le Softail Night Train et le Sportster 883R.

Imprimer

Au premier trimestre 2006, le volume des ventes de Harley-Davidson Europe est en croissance de plus de 7,1% après une année 2005 en hausse de 20,6% (21,2% en France, lire notre Bilan Marché 2005).

"La belle performance de la gamme des Sportster est un élément clé de notre croissance", atteste John Russel, vice-président et directeur général de Harley-Davidson Europe. Les ventes de Sportster en Europe ont en effet augmenté de 21,6% entre 2004 et 2005.

"Le résultat des ventes de nos motos touring et routières reflète la très grande fidélité de nos clients. Cependant, la majeure partie des Sportster est achetée par des clients qui découvrent la marque et l’univers Harley-Davidson. Nous avons travaillé dur pour souligner le fait que le prix d’achat de cette gamme reste très accessible", poursuit le big boss européen.

Harley-Davidson continue de progresser en Europe

Un effort que soulignait également Jean-Luc Mars, DG de Harley France, dans son interview accordée à Moto-Net lors du bilan du marché 2005 (lire Moto-Net du 17 janvier 2006).

Mais John Russel explique surtout le succès des Sportsters et des motos au style plus classique comme la Dyna Street Bob par la capacité de Harley-Davidson à développer des motos "qui répondent mieux à la demande de nos consommateurs européens en termes de performances et de design".

Ainsi le VRSCA V-Rod, plusieurs fois primé dans le monde entier pour son design, a été un gros succès en Europe tandis que d’autres modèles ont été spécifiquement créés pour mieux répondre aux goûts des européens comme le Softail Night Train, le Sportster 883R (bientôt à l'essai dans Moto-Net) ou le VRSCR Street Rod.

Harley-Davidson continue de progresser en Europe

Mais la firme américaine ne compte pas dénaturer son image de marque pour autant : "ce qui est par ailleurs encourageant", note Harley, "c’est qu’une grande partie des propriétaires de Sportster se dirige ensuite vers d’autres gammes de motos de la marque".

Enfin, John Russel confirme que Harley-Davidson Europe continue à travailler étroitement avec l’équipe américaine de développement produit et que l’on peut donc s’attendre à voir d’autres Harley-Davidson "européanisées" à l’avenir : "bien que nous ne soyons pas en position de discuter ou d’annoncer de nouveaux produits avant cet été, nous sommes très motivés par les progrès réalisés et nous encourageons les motards européens à rester en alerte"... Patience, donc !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
ce qui m'etonne c'est qu'il y ai encore des gens qui ne comprenent pas qu'on soit pas tous facinés par les tableaux comparitifs de moto-bidules, les courbes de puissances, les chiffres en tout genre, le rationnel, le bon sens, le politiquement correct, le sage gentil et sans defaut, le super-efficace, le efficace, le high tech... nous ne somme pas tous des motards qui ne dorment pas à l'idée qu'on ai pas le dernier gadget qui atomise tout ce qui roule... des gens qui ne vivent que par le soucis de rentabiliser l'achat "raison", de ne pas etre "ridicule", de montrer aux autres qui a la plus grosse... Mais bon je me trompe... la majorité des motards pensent encore comme ça ;) moi je reve d'un 1000 fonte monté rigide et sans aucun chrome... parceque mon plaisir c'est le mien.. il passe avant le bon sens ou l'image que je donne ;)
Bestof: 
1
Lectures: 
0
"De la perfection naquit l'ennui." Donc des motos bien contruites, fiables, suffisament puissantes, freinant suffisament et pour les touring assez confortables, permetant de rouler plus calme, car attaptees aux vitesses moyennes, certains diraient lentes..., se vendent de mieux en mieux ne me surprend pas. La moto, dans cette categorie, est un loisir, pas unenecessite. moi j'aime bien sur. Mais ceux qui prefferent une Super Sport ne me derangent absolument pas. Chacun son plaisir. Je comprends. A+, Luc.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le marché français moto fait de la résistance en octobre 2025

Oui, le marché du motocycle en France a encore baissé en octobre 2025. Mais le recul est limité à -3,6%, contre -10,3% depuis le début de l'année. Les 125cc sont en petites formes (volume et progression) tandis que les gros cubes égalent presque leur score du 10ème mois 2024. Bilan !
La Coupe Kawa redémarre en 2026 sur des Ninja ZX-4RR 

Grande nouvelle pour les motards épris de compétition : Kawasaki France relance sa coupe de marque et renoue avec l'esprit d'origine ! Relancée dans les années 2000 avec le roadster ER-6n, la Coupe Kawa se disputera l'an prochain sur une petite mais pure sportive : la ZX-4RR ! Présentation.
Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
Le premier test MotoGP 2026 pertubé par la météo à Valence

Raul Fernandez ouvre l'intersaison 2026 avec le meilleur chrono du test de Valence dans la foulée de la finale MotoGP à Cheste (Espagne). Le pilote Aprilia Trackhouse est cependant à une demi-seconde de la pole record de Marco Bezzecchi, à cause de conditions météo maussades.
Voge dévoile le scooter SR450X et le roadster R125S. Mais pas que !

Les vedettes du stand Voge (groupe Loncin) au salon EICMA de Milan 2025 étaient le scooter "aventure" SR450X et le roadster sportif R125S. Son distributeur en France, la DIP, annonce également à Moto-Net.Com la commercialisation de deux motos prochainement dans l'Hexagone : la sportive RR660S et le custom CU625.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...