• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BUSINESS
Paris, le 19 juin 2006

Harley-Davidson continue de progresser en Europe

Harley-Davidson continue de progresser en Europe

Célèbre pour ses motos routières et ses tourings comme le Fat Boy et l’Electra Glide, Harley-Davidson continue sa percée sur le marché européen grâce à des modèles plus européanisés tels que le Softail Night Train et le Sportster 883R.

Imprimer

Au premier trimestre 2006, le volume des ventes de Harley-Davidson Europe est en croissance de plus de 7,1% après une année 2005 en hausse de 20,6% (21,2% en France, lire notre Bilan Marché 2005).

"La belle performance de la gamme des Sportster est un élément clé de notre croissance", atteste John Russel, vice-président et directeur général de Harley-Davidson Europe. Les ventes de Sportster en Europe ont en effet augmenté de 21,6% entre 2004 et 2005.

"Le résultat des ventes de nos motos touring et routières reflète la très grande fidélité de nos clients. Cependant, la majeure partie des Sportster est achetée par des clients qui découvrent la marque et l’univers Harley-Davidson. Nous avons travaillé dur pour souligner le fait que le prix d’achat de cette gamme reste très accessible", poursuit le big boss européen.

Harley-Davidson continue de progresser en Europe

Un effort que soulignait également Jean-Luc Mars, DG de Harley France, dans son interview accordée à Moto-Net lors du bilan du marché 2005 (lire Moto-Net du 17 janvier 2006).

Mais John Russel explique surtout le succès des Sportsters et des motos au style plus classique comme la Dyna Street Bob par la capacité de Harley-Davidson à développer des motos "qui répondent mieux à la demande de nos consommateurs européens en termes de performances et de design".

Ainsi le VRSCA V-Rod, plusieurs fois primé dans le monde entier pour son design, a été un gros succès en Europe tandis que d’autres modèles ont été spécifiquement créés pour mieux répondre aux goûts des européens comme le Softail Night Train, le Sportster 883R (bientôt à l'essai dans Moto-Net) ou le VRSCR Street Rod.

Harley-Davidson continue de progresser en Europe

Mais la firme américaine ne compte pas dénaturer son image de marque pour autant : "ce qui est par ailleurs encourageant", note Harley, "c’est qu’une grande partie des propriétaires de Sportster se dirige ensuite vers d’autres gammes de motos de la marque".

Enfin, John Russel confirme que Harley-Davidson Europe continue à travailler étroitement avec l’équipe américaine de développement produit et que l’on peut donc s’attendre à voir d’autres Harley-Davidson "européanisées" à l’avenir : "bien que nous ne soyons pas en position de discuter ou d’annoncer de nouveaux produits avant cet été, nous sommes très motivés par les progrès réalisés et nous encourageons les motards européens à rester en alerte"... Patience, donc !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
ce qui m'etonne c'est qu'il y ai encore des gens qui ne comprenent pas qu'on soit pas tous facinés par les tableaux comparitifs de moto-bidules, les courbes de puissances, les chiffres en tout genre, le rationnel, le bon sens, le politiquement correct, le sage gentil et sans defaut, le super-efficace, le efficace, le high tech... nous ne somme pas tous des motards qui ne dorment pas à l'idée qu'on ai pas le dernier gadget qui atomise tout ce qui roule... des gens qui ne vivent que par le soucis de rentabiliser l'achat "raison", de ne pas etre "ridicule", de montrer aux autres qui a la plus grosse... Mais bon je me trompe... la majorité des motards pensent encore comme ça ;) moi je reve d'un 1000 fonte monté rigide et sans aucun chrome... parceque mon plaisir c'est le mien.. il passe avant le bon sens ou l'image que je donne ;)
Bestof: 
1
Lectures: 
0
"De la perfection naquit l'ennui." Donc des motos bien contruites, fiables, suffisament puissantes, freinant suffisament et pour les touring assez confortables, permetant de rouler plus calme, car attaptees aux vitesses moyennes, certains diraient lentes..., se vendent de mieux en mieux ne me surprend pas. La moto, dans cette categorie, est un loisir, pas unenecessite. moi j'aime bien sur. Mais ceux qui prefferent une Super Sport ne me derangent absolument pas. Chacun son plaisir. Je comprends. A+, Luc.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
  • En savoir plus...