• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL SUPERBIKE 2010
Paris, le 23 septembre 2009

Haga et Fabrizio restent chez Ducati l'an prochain

Haga et Fabrizio restent chez Ducati l'an prochain

Le team officiel Ducati s'est assuré les services de ses deux pilotes Noriyuki Haga et Michel Fabrizio pour une année supplémentaire : alors que la lutte pour le titre 2009 s'intensifie entre Nori et Ben Spies, Michel promet d'être mieux placé en 2010...

Imprimer

À quelques jours de la troisième épreuve italienne du championnat du monde de Superbike, ce week-end à Imola, Ducati vient d'annoncer que ses deux pilotes de pointe, Noriyuki Haga et Michel Fabrizio, resteront dans l'équipe officielle l'année prochaine.

Il s'agira pour Nitro Nori de sa deuxième saison consécutive sur la Ducati d'usine et de la troisième - déjà ! - pour l'Ouragan Mich'. La firme de Bologne et ses deux pilotes jouent donc la carte de la continuité : un choix judicieux puisque Yamaha et Ben Spies ont également décidé de poursuivre leur collaboration en 2010 (et au-delà en MotoGP, lire Moto-Net.Com du 5 septembre 2009).

Mondial Superbike 2010 : Haga et Fabrizio restent chez Ducati l'an prochain

"Nori et Michel nous rapportent des résultats extrêmement satisfaisants dans un championnat qui s'avère très serré. Ducati est donc est donc fier de confirmer leur présence à nos côtés en 2010", se réjouit Filippo Preziosi, directeur général de Ducati Corse.

"L'expérience qu'ils ont accumulée cette année contribuera certainement à des performances meilleures encore à l'avenir", estime le boss de la compétition dont les deux poulains pointent actuellement à la 2ème et 3ème place du championnat, derrière l'incroyable rookie Ben Spies.

Rien n'est joué toutefois pour le titre 2009 : "on ne sait pas encore comment cette année va se terminer", remarque Haga qui compte 18 points de retard sur le pilote Yamaha, "mais je continuerai à faire de mon mieux comme chaque week-end !"

Mondial Superbike 2010 : Haga et Fabrizio restent chez Ducati l'an prochain

Toujours selon le pilote japonais, le fait d'avoir signé son contrat pour 2010 devrait l'encourager : à Imola ce week-end - autant dire à domicile ! -, le pilote Ducati se donnera "à 200% et si ce n'est pas suffisant, je redoublerai d'efforts à Magny-Cours et à Portimao !"

Trop loin pour jouer la gagne cette année - il est à 57 points de Nori et à 75 points de Ben -, Michel se battra ce week-end pour la victoire coûte que coûte... mais "je changerai peut-être de stratégie pour les deux dernières épreuves", note le n°84...

Et pour 2010, c'est promis, Fabrizio se défendra encore mieux : "je ne laisserai personne s'échapper en tête aussi vite que Nori cette année et je ferai tout ce que je peux pour être près des avant-postes dès le début de saison". En attendant, rendez-vous lundi sur Moto-Net.Com pour le compte rendu des courses à Imola, et tout ce week-end sur le site officiel Ducati qui assurera une liaison vidéo en direct avec son stand !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

24 Heures Motos 2024 : une parade et moins de pétarades

Pour la première fois en 47 éditions, les motos engagées aux 24 Heures du Mans 2024 vrombiront dans les rues du Mans, le mercredi 17 avril entre 15 et 16 heures. A l'inverse, le public sera prié de la mettre en sourdine chaque nuit entre minuit et 8 heures du matin. Explications.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Horaires du Grand Prix des Amériques MotoGP 2024

Certes l'an dernier à Austin, Marc Marquez était absent et de nombreux pilotes n'avaient pas vu le drapeau à damier : Bagnaia, Martin, A.Espargaro, Miller, Binder, etc. Mais le podium composé de Rins sur Honda (remplacé par Zarco en 2024...), Marini sur Ducati et Quartararo sur Yamaha faisait plaisir à voir. Il est enthousiasmant même, pour cette année. Programme !
MotoGP 2024 1 commentaire
Comment remplir un constat amiable après un accident de moto ?

Un constat européen d'accident - ou constat amiable - doit être transmis à son assureur dans les cinq jours après un accident de circulation afin de déterminer les responsabilités. Les conseils Moto-Net.Com et de la Mutuelle des Motards pour bien remplir ce formulaire crucial pour la prise en charge des dégâts. Suivez le guide !
Fabio Quartararo reste sur la Yamaha M1 d'usine en 2025 et 2026 !

Depuis quelques semaines, la rumeur enflait dans le paddock MotoGP : Fabio Quartararo pourrait passer chez Aprilia l'an prochain… L'annonce est tombée ce matin : Fabio Quartararo est fidèle à son employeur Yamaha ! Les Bleus restent soudés et convaincus qu'ils peuvent redevenir champions. Explications.
MotoGP 2024 16 commentaires
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Fin des vignettes et cartes vertes, le mémo assure le relais

Ce n'était pas un poisson d'avril : depuis hier, les motards - scootéristes, automobilistes, etc. - n'ont plus à poser le papillon vert sur leur véhicule, ni à plier l'attestation annuelle dans leur portefeuille. Il faut en revanche conserver un "mémo véhicule assuré" à sortir en cas de pépin. Explications.
  • En savoir plus...