Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#FRENCHGP QUALIFICATIONS
Paris, le 18 mai 2019

GP de France - Qualifs : Marquez chute vers la pole au Mans

GP de France - Qualifs : Marquez chute vers la pole au Mans

Marc Marquez remporte au Mans sa troisième pole position de la saison 2019 (sa 55ème en MotoGP !) au terme de la séance qualificative du Grand Prix de France moto. L'officiel Honda impose son rythme malgré une chute sur piste humide. Compte rendu.

Imprimer

 Beaucoup s'attendaient à une poursuite de la domination de Maverick Viñales pendant les qualifications du GP de France 2019, suite à sa cadence imprimée sur piste sèche en FP2 puis sous la pluie en FP3. La pole échappe finalement au pilote officiel Yamaha en faveur de son rival Marc Marquez, auteur du meilleur temps en qualifs sur piste humide !

Le tenant du titre s'est comme à son habitude donné à 100% pour décrocher cette 83ème pole en championnat du monde, quitte à partir au tapis dans la Chapelle malgré ses tentatives désespérées pour récupérer cette énième perte de l'avant de sa RC213V. Ce qui ne l'empêchera pas signer la pole !

Marc Marquez s'élancera demain dimanche à 14h00 devant la Ducati officielle de Danilo Petrucci et celle de Jack Miller, troisième sur la grille malgré une chute en fin de séance. Andrea Dovizioso débute la deuxième ligne devant Valentino Rossi, repêché en Q1 avec son "élève" Franco Morbidelli.

Takaaki Nakagami, Jorge Lorenzo, Aleix Espargaro et Fabio Quartararo complètent le Top 10 de ces qualifications du GP de France 2019, tandis que Maverick Viñales s'élancera finalement de la 11ème position. Johann Zarco partira depuis la 14ème place sur la KTM.

Grille de départ MotoGP du GP de France 2019

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Moto GP de République tchèque 2025 à Brno

Le circuit de Brno retrouve le MotoGP après quatre années de séparation (2020) pour la douzième manche de la programmation 2025. Ce Grand Prix de République tchèque marque aussi le retour de Jorge Martin - qui reste finalement chez Aprilia ! - avant la pause estivale d'un mois. Présentation et horaires.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 1 commentaire
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...